Skip to main content
Pascal_G
Participant
May 16, 2022
Answered

dissocier bloc note pied de page de son bloc texte-source InDesign 2021

• May 16, 2022
  • 1 reply
  • 969 views

Bonjour,

Lorsque j'ai installé InDesign 2021, j'ai suivi un tutoriel qui indiquait une combinaison de touches permettant de dissocier dans une page le bloc des notes de pied de page de son bloc texte-source. Et donc de les redimensionner séparément. Malheureusement, j'ai oublié cette combinaison de touches. Quelqu'un la connaît-il ? Est-elle encore valide avec InDesign 2022 ?
Merci par avance.

Pascal

This topic has been closed for replies.
Correct answer jmlevy

Je viens de voir que tu as déjà posé plusieurs fois cette question et que j'y avais effectivement répondu, de la même manière.  Au risque d'insister, je vais continuer à faire la même réponse : cette fonction n'existe pas. La seule réponse approchante (proposée par @Laubender ou @Donna22170887jr0o ) est la possibilité de convertir les notes de bas de page en notes de fin de texte, qui elles, se trouvent dans un bloc séparé.

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
May 16, 2022

Bonjour,

Les notes de bas de page ne se trouvent pas dans un bloc séparé du texte. On ne peut donc pas les séparer (du moins nativement). Peter Kahrel a écrit un certain nombre de scripts permettant plus de souplesse sur les notes : https://creativepro.com/files/kahrel/indesign/footnotes.html

À moins que tu veuilles parler du fait de « libérer » un bloc texte se trouvant sur la page gabarit ?

Pascal_G
Pascal_GAuthor
Participant
May 16, 2022

Bonjour,

Merci pour la réponse. Toujours la même depuis des mois, mais je persiste : j'ai vu cette dissociation se faire dans un tuto. Donc, sauf tour de pase-passe, c'est bel et bien possible. Mais avec une combinaison de touches (type OPTION+COMMAND+ ???) en pointant le bloc texte.

Si j'ai rêvé c'était un bien beau rêve …

Cordialement.

jmlevy
Community Expert
jmlevyCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
May 16, 2022

Je viens de voir que tu as déjà posé plusieurs fois cette question et que j'y avais effectivement répondu, de la même manière.  Au risque d'insister, je vais continuer à faire la même réponse : cette fonction n'existe pas. La seule réponse approchante (proposée par @Laubender ou @Donna22170887jr0o ) est la possibilité de convertir les notes de bas de page en notes de fin de texte, qui elles, se trouvent dans un bloc séparé.