Skip to main content
Known Participant
November 17, 2023
Question

EPUB refusé par une librairie en ligne

• November 17, 2023
  • 1 reply
  • 586 views

Bonjour, Je suis auteur de livre d'arts. Mon téléchargement sur le site d'un LIBRAIRE US a été rejeté pour le motif suivant  

"Le document que vous avez soumis échoue à EpubCheck. Vous pouvez continuer, mais certains canaux de vente seront désactivés, ERREUR(RSC-005) : /OEBPS/toc.xhtml(9,9) : Erreur lors de l'analyse du fichier : élément "ol" incomplet ; élément requis "li" manquant".

Comment résoudre ce problème; j'ajoute que je le converti en EPUB à partir de INDESIGN ADOBE? CHATGPT que j'ai interoger me propose de bidouiller un fichier toc.xhtml.

Est-il possible de régler le problème en amont, dans INDESIGN ?

Merci d'avance de vos recommandations

This topic has been closed for replies.

1 reply

James Gifford—NitroPress
Legend
November 17, 2023

It's a common TOC error. Under "Navigation TOC," set 'File Name' instead of None.

If you uploaded a fixed-page EPUB and got only this technical error... you're lucky. 🙂

And you basically never want to edit an exported EPUB. All such techniques are somewhere between unnecessary and obsolete, especially for InDesign development.

SIGNAREAuthor
Known Participant
November 20, 2023

Bonjour, Merci de votre réponse. Vous me dites "Under "Navigation TOC," set 'File Name' instead of None"; je suppose que cette action ne se fait pas directement avec le logiciel INDESIGN ?  Merci d'avance.

James Gifford—NitroPress
Legend
November 23, 2023

Ok merci pour toute ces informations; j'en tiens compte. J'ai trouvé quelqu'un sur FIVERR qui va s'occuper du formatage EPUB et me faire une table des matières hyperliens; effectivement elle me dit que l'important c'est KDP et APPLE et que pour les agrégateurs il faut mieux leurs signaler le problème sur leurs emails pour qu'ils le réglent en interne. Merci pour l'aide.

KDP has next to no individual user support of any value and I'd be surprised if problems with the thousands of first-time and amateur users even register with their support/technology department. Since Apple uses a more basic file form (EPUB vs the conversion to whatever format KDP is using this week), there may be meaningful fixes, but I would not be surprised if they are all but unique to Apple and iBooks.