Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Est-il possible de rompre les liens entre les blocs de texte, dans un BLOC DE TEXTE PRINCIPAL svp ?

Community Beginner ,
Jun 20, 2024 Jun 20, 2024

Bonjour à tous,

Je compose un document long d'une centaine de page.
J'ai utilisé la redistribution automatique des pages, et activé un bloc de texte principal dans mes pages types.

J'ai importé les textes word et appliqué mes styles. J'obtiens une centaine de page.
Je souhaite  désormais rompre les liens (chainage) entre certaines parties du document.
J'ai desactivvé la redistribution automatique mais je ne parviens pas à rompre les liens entre les blocs du flux de texte principal
Est-ce possible avec quelle méthode svp ?
Merci de votre aide.
Cécile

TOPICS
Bug , Feature request
2.4K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Jun 20, 2024 Jun 20, 2024

Merci à tous pour votre aide.  
Merci à @Jean loup Fusz pour sa réponse qui correspond parfaitement à mon besoin.
Nota bene :
Il ne faut pas confondre « SplitStory » et « StorySplitter.jsx »
qui est effectivement plus souple ! :).
La solution de Jean Lou est ici   : 
https://creativepro.com/how-to-split-long-story-into-smaller-pieces-unthreading-middle-story/

Translate
LEGEND ,

Why? 

You want to "remove" from the flow single TextFrames - or split bigger parts into separate Chapters? 

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Hi Robert,
Thanks to be there.
I want to split bigger parts into separate Chapters. 
I will create InCopy accreditations on parts of text.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Le script « split story » sert à ça. Il se trouve dans fenêtre > Utilitaires > Scripts > Application. En double cliquant dessus, tous les blocs constitutifs de la « chaîne » deviennnent indépendants. Le script « break frame » permet la même chose, mais en ne rompant la chaîne que sur les blocs sélectionnés.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Bonjour Jean-Marc !
Merci infiniment de votre présence et votre conseil.  
Le script "break frame" semble bien correspondre à mon besoin en effet.

Cependant je ne comprends pas comment faire pour scinder chapitre par chapitre.

J'ai 3 grandes parties dans un flux globale (+-100pages).
Chaque partie occupe une vingtaine de page.

Je voudrais scinder les parties, mais garder les blocs liés dans chaque parties.

Le script "brake frame" fonctionne bien pour scinder un bloc seul.
En revanche lorsque que j'en sélectionne plusieurs, seul le premier est isolé. 😞
La sélection par le texte ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous une idée svp ? Merci encore !

Cécile

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Effectivement, ça ne fonctionne pas dans ce cas. Peut-être que d'autres scripts existent mais je ne les connais pas. La seule solution que j'imagine sans script est la suivante :

1. sélectionner le texte du dernier chapitre, le couper (ou le copier, peu importe)
  2. rompre la chaîne manuellement en double cliquant sur le port d'entrée du premier bloc du dernier chapitre. Cela a pour effet de le rompre de la chaîne du bloc précédent, mais de garder le chaînage avec les blocs suivants
  3. copier le texte dans cette nouvelle chaîne de blocs
  4. recommencer avec les chapitres précédents
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Merci Jean Marc !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Merci à tous pour votre aide.  
Merci à @Jean loup Fusz pour sa réponse qui correspond parfaitement à mon besoin.
Nota bene :
Il ne faut pas confondre « SplitStory » et « StorySplitter.jsx »
qui est effectivement plus souple ! :).
La solution de Jean Lou est ici   : 
https://creativepro.com/how-to-split-long-story-into-smaller-pieces-unthreading-middle-story/

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

@Cécile2485955835x5 

Instead of attaching PDFs - you can attach or just paste screenshots.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Sorry, I'm not very familiar with the platform even if I have already received some valuable advice from JeanMarc about GREP styles.
Thank you for your precious share of knowledge.
I don't know how to indicate that I have a valid answer to my question. Can you indicate it please?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
LATEST

Sorry, I'm not very familiar with the platform even if I have already received some valuable advice from JeanMarc about GREP styles.
Thank you for your precious share of knowledge.
I don't know how to indicate that I have a valid answer to my question. Can you indicate it please?

By @Cécile2485955835x5

No worries, it was just a helpful advice.

In case of marking reply as an answer - scroll to the one that you want to mark as correct and below it you'll find:

RobertatIDTasker_0-1718894016498.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines