• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

EXPORTATION JPEG GESTION DES COULEURS

Explorer ,
Feb 25, 2021 Feb 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

L'exportation jpeg à partir d'Indesign ne tient pas compte des pseudonimes du gestionnaire des couleurs.

C'est très important pour avoir des visuels conformes aux résultats souhaités.

 

Cordialement

TOPICS
Bug

Views

2.2K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Explorer , Mar 05, 2021 Mar 05, 2021

Le bug est corrigé merci,

Pouvez-vous, intervenir sur l'option "TYPE OPAQUE" pour chaque objet comme simulé en pièce jointe ?

(Uniquement pour l'exportation JPEG)

merci

Votes

Translate

Translate
Explorer , Mar 19, 2021 Mar 19, 2021

Bonjour

Je viens de poster une demande de correctif à Adobe

https://indesign.uservoice.com/forums/601180-adobe-indesign-bugs/suggestions/42961404-exportation-jpeg-gestion-des-couleurs

 

Merci de votre aide, votre script m'est très utile.

Cordialement

Alain

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Feb 25, 2021 Feb 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Try saving the page to a PDF/X-4 and open that into Photoshop. If you are using OSX try this Applescript:

https://shared-assets.adobe.com/link/fb769d12-d208-49a5-6f03-bdd37a6b9006

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 25, 2021 Feb 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

C'est très important pour avoir des visuels conformes aux résultats souhaités.

Quel est le résultat souhaité ? Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la manip, surtout pour un export en jpeg…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 25, 2021 Feb 25, 2021

Copy link to clipboard

Copied

@guillaumes83311920 is aliasing the Nouvelle couleur 2 swatch to Nouvelle couleur via Ink Manager, so the print output should be this where I have Overprint turned on:

Screen Shot 15.png

 

The InDesign JPEG export ignores the alias and exports this:

 

Screen Shot 16.png

 

PDF will honor the alias

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

L'intérêt est qu'il n'est pas normal que le rendu de l'exportation jpeg ne soit pas identique à l'exportation pdf.

Je me sers de l'exportation jpeg pour les rendus 3D, du pdf pour la validation par le client et de l'exportation pour l'impression offset, je ne vois pas l'intérêt de créer un visuel qui ne correspond pas au résultat attendu.

(voir fichier joint qu'il m'a fallut retoucher avec photoshop avant l'envoi au client).

Il y a beaucoup d'améliorations à faire sur les tons directs :

- Il n'est pas possible de visualiser des "couches" opaques comme pour le marquage à chaud

- la convertion des tons directs en CMJN ne respecte pas les informations de surimpression

- le conversion des tons CMJN et ton direct ne rend pas correctement la trasparence "produit"

- il n'est pas possible d'attribuer plusieurs tons direct à un même objet, ce qui oblige à avoir plusieurs objets surperposés en surimpression, qui rend difficile les manipilations, ou de travailler en fausses couleurs avec des teintes quadri (je m'en sers beaucoup pour les noir direct en deux passe).

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je ne saisis toujours pas l'intérêt de l'utilisation des pseudonymes d'encre dans ce cas, mais c'est certainement parce que je ne comprends pas les diférentes étapes de ton process ni la manière dont tes fichiers sont montés.

Est-ce que la réponse de Rob te convient ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

En fait je reçois beaucoup de fichiers client qui ne savent pas ce que c'est qu'un ton direct, il m'arrive d'avoir plusieurs ton approchant, qui ne devrait être qu'un seul ton direct. (par exemple les teintes Uncoated et Coated)

Plutôt que d'ouvrir et de modifier les fichiers client, qui ne sont souvent que des exports d'autres logiciels, je les reunis ensembles à l'aide par le gestionnaire des couleurs, c'est très rapide et pratique.

Seulement, je suis obligé chaque fois de retravailler mes exports jpg dans photoshop pour avoir le même rendu que mes exports pdf.

Le résultat devrait être normalement identique. Je ne trouve pas normal que l'export jpeg ne tienne pas compte du gestionnaire des couleurs.

D'ailleurs je me rappelle aussi que les blanc en surimpression sont correctement traités lors des exports jpeg RVB, mais pas lors des export jpg CMJN (il restent visible, je me suis fait piéger une fois et la production est partie à la poubelle).

(souvent, les clients ne savent pas activer les surimpression d'un pdf, alors je leurs envoi un visuel jpeg avec les surimprssions aplati)

Si j'ai bien compris (je ne parle pas anglais), Rob propose de faire des correction sur Photoshop, ce que je fais chaque fois que le problème ce présente.

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

En fait je reçois beaucoup de fichiers client qui ne savent pas ce que c'est qu'un ton direct, il m'arrive d'avoir plusieurs ton approchant, qui ne devrait être qu'un seul ton direct. (par exemple les teintes Uncoated et Coated)
OK jusque là. Le grand classique…

 

Plutôt que d'ouvrir et de modifier les fichiers client, qui ne sont souvent que des exports d'autres logiciels, je les reunis ensembles à l'aide par le gestionnaire des couleurs, c'est très rapide et pratique.

Je ne te suis plus. Tu réunis les fichiers envoyé par tes clients dans un seul fichier InDesign et tu utilises le gestionnaire d'encres pour régler les problèmes de tons directs mal utilisés?

 

les blanc en surimpression 

Tu parles de blancs de soutien, en ton direct ? Parce qu'un blanc en surimp en quadri, j'ai (encore) du mal à comprendre…

 

Si j'ai bien compris (je ne parle pas anglais), Rob propose de faire des correction sur Photoshop

Il te suggère de faire un export en PDF (qui prendra en compte les pseudonymes d'encre) puis d'ouvrir ce PDF dans Photosop pour le transformer en JPEG.

 

(je ne parle pas anglais)

Il y a une option de traduction sous les messages. Ça fonctionne plus ou moins bien…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Le problème que je rencontre, je l'ai depuis plusieurs année, je le contourne chaque fois que j'ai besoin.

C'est juste pour améliorer la Suite CC que j'utilise env. 8h / jour.

 

- Les blancs en surimpressions sont un autre problème...

Un client travaille avec illustrator sur un fond clair avec du texte noir (fichier quadri), il met sont texte en surimpression ce qui est normal.

Puis il modifie le fond avec une teinte foncé, il passe donc le texte en blanc et relavivement souvent oublie d'enlever la surimpression, le texte devient donc transparent et disparaît (cela m'est aussi arrivé avec du texte jaune, qui est sorti vert à l'mpression), mais comme beaucoup de "graphistes" ne connaisent pas l'aperçu des séparations Illustrator, les blanc leurs restent visible à l'écran, et l'alerte dans Illustrator est très discrète.

Très peu de gens utilisent l'aperçu des surimpressions dans acrobat, alors je fais aussi une exportation JPEG pour aplatir les infos de surimpressions, mais le Jpeg CMJN n'était pas fidèle et le texte restait visible.

Je viens de faire un essai, d'exportation jpeg RVB et CMJN, ce problème à été corrigé dans la CC.

 

Cordialement

 

Alain

(Guillaume est le prénom de mon patron)

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Le problème du noir dans Illustrator qu'on passait en blanc et qui restait en surimp a été corrigé depuis lontemps, me semble-t-il… 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je ne vois pas vraiment où ? (Illustrator)

Dans ma configuration l'alerte est un minuscule triangle jaune a gauche de l'écran, alors que les yeux sont fixés sur le nuancier à droite, et l'alerte disparaît une fois l'objet déselectionné.

Je n'ai rien vu lors de l'enregistrement du fichier.

Le problème peut exister avec toutes les couleurs claires sur un fond foncé (pièce jointe)

La palette option d'objet n'est pas obligatoirement affiché à l'écran, (pour moi oui)

Franchement, si je ne pense pas à regarder les options d'objet, je ne le vois pas et si je le regarde, je n'ai pas vraiment besoin du triangle jaune pour m'en apercevoir (mais c'est mieux quand même).

A mon avis, un bon encart au milieu de l'écran pour alerter serait préférable.

 

Je vais rentrer chez moi, je reprend le travail mardi.

Je vous remercie de l'attention que vous m'accordez

 

Cordialement

Alain

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 03, 2021 Mar 03, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Try this Javascript JPEG Export:

 

https://shared-assets.adobe.com/link/892b27ac-92f1-4c7b-7368-cb97688fd997

 

I tested your file and the aliased inks exported correctly. 

 

Screen Shot 7.pngScreen Shot 8.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 05, 2021 Mar 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre contribution

C'est tout a fait ce que je demandais.

Pouvez-vous y intégrer la fonction encre opaque du gestionnaire des couleur d'Indesign pour que celles-ci restent pleinement visible malgrès la surimpression ?

Ce serais vraiment magnifique.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

What Operating System are you using? If it is OSX the AppleScript I posted will automate the JPEG export via PDF

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

W10, je n'ai pas de problèmes pour ouvrir un pdf dans photoshop

 

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 26, 2021 Feb 26, 2021

Copy link to clipboard

Copied

You have brought up several issues, I want to add my 2 centimes.

You can make a feature request to fix the jpeg export/Ink manager issue, I agree it should work as expected.

As an alternative to the Ink manager, you can delete and replace the unwanted spot color from the swatches panel, or use Find/Change, although either method won't work with spot colors originating from placed graphics.

Opaque inks can be added as PDF layers (export to a layered PDF) and turned on or off in the Acrobat layers panel. 

You can export to jpeg from Acrobat (File> Export> Image> jpeg) or use the Action Wizard tool to create an action to save as a jpeg. You can also use Acrobat to map spot colors to other colors, or non-spot colors to other colors, using a preflight profile.

Overprinting white can be detected using an Acrobat preflight profile.

overprinting white.png

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 04, 2021 Mar 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous

Je viens de trouver coment faire fonctionner le script de Rob Day, c'est super ! cela est correct.

Merci beaucoup

(Télécharger le lien au dessus, le placer dans "C:\Program Files\Adobe\Adobe InDesign 2021\Scripts\Scripts Panel\Samples\JavaScript" ouvrir Indesign et la palette "Script" : il se trouve "Application\Samples\JavaScript"

Je lui ai attribué un raccourci clavier

 

Comment faire pour que ce script soit pris en compte dans les prochaines versions d'Indesign dans le menu exportation jpeg (et avoir les options traduites).

 

Cordialement

Alain

PS : je ne savais pas que la communauté Adobe était aussi réactive

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 04, 2021 Mar 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Comment faire pour que ce script soit pris en compte dans les prochaines versions d'Indesign dans le menu exportation jpeg

Tu peux faire la demande ici

https://indesign.uservoice.com/

(et avoir les options traduites).

Il faut ouvrir le fichier jsx dans un éditeur de texte et remplacer les termes anglais (ceux à l'intérieur des guillemets) par des termes français.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 04, 2021 Mar 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci, pour tout je vais attendre de savoir si on peux régler en même temps l'histoire des encres opaques et je ferai la démarche pour que Indesign prenne en compte ce correctif.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 04, 2021 Mar 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Y a t'il moyen que les encres en surimpression marqués "Opaque" dans le gestionnaire d'encre, reste visible lors de l'exportation JPEG.

C'est pour pouvoir visualiser correctement le marquage à chaud lors de l'exportation Jpeg sans avoir à bidouiller le fichier source.

Ma manip jusqu'à aujourd'hui et d'enlever la surimpression des éléments en marquage à chaud dans mon fichier source, de faire l'exportation jpeg pour mon client et de remettre la surimpression.

Ce qui est très dangereux, quand on a affaire à un fichier complexe et que l'on traite plusieurs dossiers en même temps.

 

Merci

Alain

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 04, 2021 Mar 04, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je vous mets en pièce jointe le type de problème que j'ai avec les "couches opaques" en surimpression sans bidouillage.

(le cartouche n'est pas à jour il n'y a pas de 872, seulement de l'OR A CHAUD)

Cordialement

Alain

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 05, 2021 Mar 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Le marquage à chaud est particulier parce que le repérage est très difficile à faire, surtout quand la surface du marquage est grande et que les détails sont fins :

- déformation du papier lors de l'encrage de celui-ci,

- évidemment le fait qu'il soit repris par une autre machine

- le positionnement des rectifs des machines (offset et dorure) quand le papier n'est pas correctement équerrer

- les condition de stockage du papier imprimé en attente du marquage à chaud.

Pour contrer cela, on utile sa principale propriété, sont opacité : tout les marquages à chaud sont systématiquement traité en surimpression et chaques parties imprimées sont de ce fait prolongées sous le marquage à chaud jusqu'à la moitié de l'épaisseur de celui-ci.

Le problème est le moment où l'on veux envoyer un visuel à un client du résultat final, vu que les logiciels n'utilisent que des encres transparentes.

Généralement on utilise une exportation pdf en séparation des couleurs (une page en NG par couche), mais ont a du mal à ce rendre compte du résultat final, et c'est difficilement compréhensible pour un client qui n'est pas technique et de plus en plus de "graphistes" ne sont pas suffisament formé pour cela.

L'idéal c'est que l'exportation d'un fichier jpeg rend un visuel le plus proche possible de la réalité (compréhensible par le client), et que l'exportation pdf ait un rendu identique tout en conservant toutes les informations techniques du fichier traité prêt à être imposé et flasher.

-- Les encres opaques doivent rester opaques lors d'une l'exportation même si elle sont traité en surimpression --

Cordialement

Alain

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 05, 2021 Mar 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour vos 2 centimes. 🙂

je n'ai pas compris la fonction "Les encres opaques peuvent être ajoutées sous forme de couches PDF (exportation vers un PDF superposé) et activées ou désactivées dans le panneau des couches Acrobat."...

Le reste, je connais, dans les grandes lignes, les solutions que vous proposez.

En fait je n'exporte pas en jpeg, à partir du pdf, parce que le pdf que j'envoie au client comporte aussi les informations techniques du document (tracé de découpe, marges pour la mise en page).

L'export jpeg que j'envoie au client me sert aussi au rendu 3 D et dois comporter uniquement les éléments qui seront visibles à la production des étiquettes.

La solution de Rob day est très bien, je vais essayer de voir avec lui si il y a moyen de trouver une solution  pour les couches opaques en surimpression.

Merci encore

Alain

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 05, 2021 Mar 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

je n'ai pas compris la fonction "Les encres opaques peuvent être ajoutées sous forme de couches PDF (exportation vers un PDF superposé) et activées ou désactivées dans le panneau des couches Acrobat.".

Luke suggère que les objets utilisant des encres opaques soient placée sur des calques séparés, ce qui te permettrait de masquer ou d'afficher ces objets dans le PDF (mais je ne suis pas certain que ça réponde à ta question concernant l'opacité)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 05, 2021 Mar 05, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Je ne connais pas cette fonction sur Acrobat, je ne sais pas si je l'ai (je suis encore en Acrobat CS6 pour des raisons de compabilité avec Pitstop)

En fait, j'ai configurer dans les préférences "aperçu des surimpression" sur *jamais*, et en suite j'utilise "aperçu des séparation" qui me permet de visualiser chaques couches séparément.

Mais questions ne sont pas pour moi, elles sont faites pour que mes clients, qui ne savent pas utiliser, ou non pas Acrobat Pro, aient un aperçu correct, sans manipulation, de ce que je leurs propose...

... et qui soit simple aussi pour moi à faire parce que j'en fait plusieurs par jours.

En général j'envoie un pdf pour les personnes techniques, un visuel jpeg pour les autres, et un 3D  pour tout le monde.

Cordialement

Alain

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines