Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

GREP - Style d'objet

New Here ,
Aug 24, 2017 Aug 24, 2017

Bonjour,

Je suis sur Indesign CC 2017

Exemple:

J’ai plusieurs blocs (texte en négatif et un fond noir)

1 - au lieu de 0.00

2 - au lieu de

Je veux rechercher uniquement les blocs avec au lieu de (sans chiffre) et grâce à une requête (rechercher/remplacer/objet), la couleur du fond du bloc texte devient transparente.

Avec un GREP: au lieu de $, j’arrive à sélectionner le texte, mais je ne peux pas lui assigner un style d’objet, mais uniquement un style de paragraphe.

Avez-vous une solution?

Merci pour vos réponse.

Christian

623
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

LEGEND , Aug 24, 2017 Aug 24, 2017

Salut,

Évidemment ! 

GrepFind: au lieu de $

Collecter toutes les occurrences trouvées.

Lancer une loop sur tous les parents et leur appliquer le style d'objet!

Ça s'appelle un script ! [not for free, personally!]

… Mais un esprit "délirant" te proposerait, gratuitement, d'appliquer simplement ton style de paragraphe dans lequel tu aurais préalablement inséré un filet de paragraphe (voire un fond de paragraphe) couvrant les dimensions du bloc de texte !

(^/) 

Translate
LEGEND ,
Aug 24, 2017 Aug 24, 2017

Salut,

Évidemment ! 

GrepFind: au lieu de $

Collecter toutes les occurrences trouvées.

Lancer une loop sur tous les parents et leur appliquer le style d'objet!

Ça s'appelle un script ! [not for free, personally!]

… Mais un esprit "délirant" te proposerait, gratuitement, d'appliquer simplement ton style de paragraphe dans lequel tu aurais préalablement inséré un filet de paragraphe (voire un fond de paragraphe) couvrant les dimensions du bloc de texte !

(^/) 

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
People's Champ ,
Aug 25, 2017 Aug 25, 2017

Un script serait sans doute approprié en effet mais une possibilité est aussi d'utiliser un style de paragraphe avec arrière-plan de paragraphe réglé sur le papier:

Capture d’écran 2017-08-25 à 12.35.35.png

Capture d’écran 2017-08-25 à 12.35.45.png

Après c'est de la bidouille, mais ci ça peut dépanner…

Obi-wan Kenobi​ je ne crois pas que notre ami ait entamé sa discussion par un "donnez moi un truc gratuit pour faire mon taf". Ta remarque était à mon avis inutile et si tu veux offrir tes services, rien ne t'empêche de contacter notre ami en message privé.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,
Aug 25, 2017 Aug 25, 2017

Salut Loïc,

Tu fais exactement le même raisonnement que moi ! 

Un script serait effectivement "approprié" mais, personnellement, je ne le ferai pas gratuitement !

… D'autant qu'une autre approche est totalement jouable : celle que tu préconises ! 

… Et qui est celle que je préconise aussi, gratuitement !    [m'aurais-tu lu un peu vite !]

(^/)

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Aug 28, 2017 Aug 28, 2017
LATEST

Bonjour à tous!

j'ai essayé de mettre un filet de paragraphe et un style de paragraphe et cela fonctionne très bien dans mes requêtes!!

Merci pour vos réponses.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines