Skip to main content
Known Participant
May 21, 2024
Question

Impossible de faire une apostrophe

• May 21, 2024
  • 5 replies
  • 1384 views

Bonjour,

Je poste de message car depuis peu de temps, je ne parviens plus à faire le caractère apostrohpe (') dans InDesign. À la place, c'est le signe ">" qui s'affiche. Même lorsque je fais un copier-coller d'un texte, toutes les apostrophes sont remplacées par le signe ">"

J'ai réinitialité les préférences InDesign, relancé le logiciel, essayé plusieurs combinaisons de touches... rien à faire.

J'utilise un MacBook Air.

Auriez-vous des pistes à me donner afin de résoudre ce problème ?

Merci 🙂

5 replies

Participant
April 26, 2025

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution, sinon, pour ce faire il faut aller dans préférences, fichier et décocher utiliser les guillements Typographiques et je pense que ça corrigera votre problème.

cdlt

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 26, 2025

Il ne faut SURTOUT PAS décocher cette option. On va se retrouver avec des apostrophes droites et des guillemets droits, ce qui est une horreur absolue en termes de typographie.

Mike Witherell
Community Expert
Community Expert
January 29, 2025

Does your install accidentally have en_US settings? It should have fr_FR (I guess.)

Here is the folder location for the InDesign Defaults:

macOS: Home > Library > Preferences > Adobe InDesign > Version 19 > en_US > InDesign Defaults

Windows 10/11: Users > UserName > AppData > Roaming > Adobe > InDesign > Version 19 > en_US > InDesign Defaults

Mike Witherell
Participant
January 29, 2025

j'ai le même problème. Et j'utilise un dictionnaire français, claver azerty. et ça n'a rien à voir avec les guillemets à la française. c'est insupportable. Si quelqu'un à la solution !!! MErci !

jmlevy
Community Expert
Community Expert
January 29, 2025

Et j'utilise un dictionnaire français, claver azerty.

Mais comment est réglé la saisie au clavier, dans les réglages système ? Tu n'aurais pas basculé sur un autre clavier (même si le clavier « physique » est un clavier AZERTY?

Tu es sur Mac ? Windows ?

jmlevy
Community Expert
Community Expert
May 21, 2024

Quel clavier utilises-tu ? Je ne parle pas du matériel que tu utilises mais du réglage (AZERTY, QWERTY, autre ?)

Mike Witherell
Community Expert
Community Expert
May 21, 2024

French, Swiss, and German languages use the < and > and << and >> as quote marks (the guillemet character).

Is your InDesign Preferences > Dictionary > Language > Quotes set to that sort of preference?

Is your Paragraph Style set to such a language? Is your macOS keyboard set to such a language?

Mike Witherell