Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je poste de message car depuis peu de temps, je ne parviens plus à faire le caractère apostrohpe (') dans InDesign. À la place, c'est le signe ">" qui s'affiche. Même lorsque je fais un copier-coller d'un texte, toutes les apostrophes sont remplacées par le signe ">"
J'ai réinitialité les préférences InDesign, relancé le logiciel, essayé plusieurs combinaisons de touches... rien à faire.
J'utilise un MacBook Air.
Auriez-vous des pistes à me donner afin de résoudre ce problème ?
Merci 🙂
Copy link to clipboard
Copied
French, Swiss, and German languages use the < and > and << and >> as quote marks (the guillemet character).
Is your InDesign Preferences > Dictionary > Language > Quotes set to that sort of preference?
Is your Paragraph Style set to such a language? Is your macOS keyboard set to such a language?
Copy link to clipboard
Copied
Quel clavier utilises-tu ? Je ne parle pas du matériel que tu utilises mais du réglage (AZERTY, QWERTY, autre ?)
Copy link to clipboard
Copied
j'ai le même problème. Et j'utilise un dictionnaire français, claver azerty. et ça n'a rien à voir avec les guillemets à la française. c'est insupportable. Si quelqu'un à la solution !!! MErci !
Copy link to clipboard
Copied
Et j'utilise un dictionnaire français, claver azerty.
Mais comment est réglé la saisie au clavier, dans les réglages système ? Tu n'aurais pas basculé sur un autre clavier (même si le clavier « physique » est un clavier AZERTY?
Tu es sur Mac ? Windows ?
Copy link to clipboard
Copied
Ce souci est aussi apparu subitement sur un nouveau fichier créé il y a 10 jours ; j'ai tout passé en revue, je ne trouve pas ce qui cloche et pourquoi l'apostrope buggue ainsi.
(moi aussi, je parle bien de l'apostrophe et non des guillemets).
Si qqun a le tuyau... je suis super embêtée aussi ! Merci !
Copy link to clipboard
Copied
Tu peux faire une capture d'écran de ce que tu obtiens ?
Copy link to clipboard
Copied
Does your install accidentally have en_US settings? It should have fr_FR (I guess.)
Here is the folder location for the InDesign Defaults:
macOS: Home > Library > Preferences > Adobe InDesign > Version 19 > en_US > InDesign Defaults
Windows 10/11: Users > UserName > AppData > Roaming > Adobe > InDesign > Version 19 > en_US > InDesign Defaults