Copy link to clipboard
Copied
C'est parce que les couleurs que tu choisis sont converties en CMJN.
Si tu veux conserver les valeurs RVB, il faut choisir ce mode de couleur dans la palette couleur.
Ensuite, tu pourras conserver en RVB les couleurs choisies.
Mais quel est la finalité de ce document ? S'il est destiné à être imprimé, il sera de toute manière converti en CMJN.
Hi @MiandaPhotography , InDesign lets you mix CMYK, RGB, and Lab colors in the same document. The Color Picker is context sensitive, so your screen capture is showing the conversion of the chosen RGB color to CMYK because your cursor is in one of the C,M,Y,K value fields:
If you select one of the R,G, or B value fields, the Add Swatch button will change to Add RGB Swatch and you will be able to use the RGB color for a color fill:
Also, InDesign does not have a document color space the
...Copy link to clipboard
Copied
C'est parce que les couleurs que tu choisis sont converties en CMJN.
Si tu veux conserver les valeurs RVB, il faut choisir ce mode de couleur dans la palette couleur.
Ensuite, tu pourras conserver en RVB les couleurs choisies.
Mais quel est la finalité de ce document ? S'il est destiné à être imprimé, il sera de toute manière converti en CMJN.
Copy link to clipboard
Copied
Hello,
Un tout grand merci!
C'est pour une étiquette de bière. Donc en effet, pour impression.
Cela dit, je ne parviens toujours pas à afficher la couleur "réelle". Cad, même en faisant cela, la couleur qui apparait à l'écran reste fade (moins vive qu'elle ne devrait l'être).
Par exemple, après la manipulation dont vous parlez:
Je vais au plus loin dans le spectre pour avoir une couleur vive (j'exagère pour l'exemple),
J'obtiens une couleur moins vive que celle sélectionnée:
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Mais c'est normal, et heureusement ! En impression, il est impossible de reproduire les couleurs RVB exactement à l'identique. Donc, InDesign t'affiche ce que donnera la couleur choisie, une fois qu'elle aura été convertie en CMJN.
Copy link to clipboard
Copied
Je m'en doute mais au cas où, je préfère demander 🙏
Copy link to clipboard
Copied
Hi @MiandaPhotography , InDesign lets you mix CMYK, RGB, and Lab colors in the same document. The Color Picker is context sensitive, so your screen capture is showing the conversion of the chosen RGB color to CMYK because your cursor is in one of the C,M,Y,K value fields:
If you select one of the R,G, or B value fields, the Add Swatch button will change to Add RGB Swatch and you will be able to use the RGB color for a color fill:
Also, InDesign does not have a document color space the way Photoshop and Illustrator do, but it does have a Transparency Blend Space, which affects the preview when there is any transparent object on the spread.
Copy link to clipboard
Copied
Hey, many thanks for your answer Rob!