InDesign CC 2025 – Trop de problèmes pour un logiciel professionnel
Bonjour à tous, En tant que graphiste et directeur artistique avec presque 10 ans d’expérience dans le domaine, je tiens à partager ma frustration face à la dernière version d’InDesign (CC 2025). Depuis son installation, je rencontre une lenteur insupportable dans toutes les actions, que ce soit sur des projets complexes (livres avec de nombreux styles, gabarits et fichiers TIFF lourds) ou même sur des fichiers simples et neufs. Chaque clic ou déplacement semble prendre une éternité. En plus de ça, les polices d’Adobe Fonts refusent de se synchroniser correctement : le téléchargement reste bloqué en permanence, ce qui complique énormément mon flux de travail. Pour ne rien arranger, plusieurs imprimeurs et éditeurs avec qui je collabore m’ont conseillé d’éviter cette version et de continuer à utiliser InDesign 2024, ce qui en dit long sur la confiance qu’inspire cette mise à jour. Je suis surpris qu’un outil professionnel, vendu à un tarif aussi élevé, puisse présenter autant de problèmes dès son lancement. D’autres rencontrent-ils les mêmes soucis ? Et surtout, est-ce qu’Adobe prévoit un correctif rapidement ? Merci pour vos retours, Louis