Skip to main content
Participating Frequently
December 1, 2021
Question

InDesign : Impossible d'enregistrer mes fichiers à part en les renommant (enregistrer sous)

• December 1, 2021
  • 2 replies
  • 1345 views

Bonjour, 

Le logiciel Adobe In Design, et malgré des réinstallations multiples , dysfonctionne dans l’enregistrement des fichiers (message « impossible d’enregistrer : fichier endommagé »). Le fichier n'est pas la cause, car il s'ouvre et s'enregistre sans problème sur d'autres ordinateurs. 

Pouvez-vous nous dire d’où vient ce problème, sachant que tous les autres logiciels de la suite fonctionnent.

Merci de votre aide

This topic has been closed for replies.

2 replies

Participating Frequently
December 1, 2021

@Derek Cross  Thanks for the anwer, but its not a file probem, because even when i create a new one totaly empty and lets say if i work on it, like just writing for exemple, the problem appears again... 

Of course i tried unstalling the software and purge all the preferences...but nothing seems to work...

jmlevy
Community Expert
Community Expert
December 1, 2021

Of course i tried unstalling the software and purge all the preferences..

De quelle façon as-tu réinitialisé les préférences ?

De quelle version d'InDesign s'agit-il ? Sur Windows ? Mac ?

Participating Frequently
December 6, 2021

Bonjour, il s'agit de la dernière version 2022 mais ce problème reste identique depuis la version 2020... 

Lors de la désinstallation, il y a un message qui me demande si je souhaite conserver les préférences ou pas. 

L'informaticien de mon agence a également effacer tout les fichiers liés à Indesign et la suite Adobe (Dans le fichier Appdata, etc.)

Est-ce que cela peut venir de mon ordinateur lui même?

Au debut je n'avais pourtant pas ce problème...

Derek Cross
Community Expert
Community Expert
December 1, 2021

Assuming you have the same versions of InDesign on the other computers and you've tried resetting the InDesign preferences and tried saving the document as an IDML file without success, you might try dividing the document in half and seeing if one half opens and the half doesn't. And, if so, keep dividing the "bad" half until you (hopefully!) isolate the issue.