Skip to main content
Camille Garcia
Participating Frequently
October 5, 2021
Répondu

INDESIGN "Annuler" ne fonctionne plus

Bonjour, depuis quelques temps ma commande pomme Z (ou Edition / Annuler) ne fonctionne plus.
Quand je regarde la nature de l'action à annuler (qui s'affiche quand on clique sur Edition, juste ne dessous) il est inscrit "Annuler Modifier les métadonnées". Je ne sais pas ce qu'est cette action… mais en tout cas je ne peux pas retourner en arrière………
J'ai désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait

Merci

Ce sujet a été fermé aux réponses.
Meilleure réponse par François24217216mu1x

Bonjour, je viens de trouver la solution en traînant sur les forums en anglais (ça peut servir pour d'autres!) :
il faut désinstaller le plug-in "webpublication" qui est à l'origine de ce soucis…! Tout simplement!

3 commentaires

Participant
November 13, 2023

Bonjour, je viens de trouver la solution en traînant sur les forums en anglais (ça peut servir pour d'autres!) :
il faut désinstaller le plug-in "webpublication" qui est à l'origine de ce soucis…! Tout simplement!

Anshul_Saini
Community Manager
Community Manager
October 6, 2021

Hi there,

Sorry to hear about the trouble you are facing. In addition to @jmlevy suggestions, you may also try running the app in Safe Mode and launch InDesign only. Generally, it could happen due to third-party applications such as Chrome, antivirus interfering with the keyboard keys. In Safe Mode, your system starts to perform certain checks and prevent third-party software/ services from automatically loading or opening.  Let us know how it goes.

We will be looking forward to your response.

Regards,

Anshul Saini

Camille Garcia
Participating Frequently
October 13, 2021

Thank you for your answer. I will try your solution because the problem still exist. I let you know.
Do I have to start in Safe mode just once ? I dont understand if this will repair the system for later…

Thank you

Camille

jmlevy
Community Expert
Community Expert
October 5, 2021

Les métadonnées sont les informations relatives au document, que l'on peut trouver et modifier via le menu Fichier > Informations (Cmd Maj Alt I). On peut aussi les modifier avec Bridge. Y aurait-il eu un changement d'heure sur le système ? 

Tu peux essayer de réinitialiser les préférences en relançant l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd  jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Camille Garcia
Participating Frequently
October 5, 2021

Merci, je viens de faire la manip, je verrai si le problème persiste… 
Le système n'a pas changé d'heure non.

Merci beaucoup, je croise les doigts !