[Indesign] Rogner ce qui n'est pas dans la zone de travail
Bonjour,
Je me permets de vous contacter ce jour après avoir fouillé partout le net sans trouver de réponse à ma question
J'espère ne pas me tromper de section pour poster ma question, et m'excuse le cas échéant auprès des modérateurs.
Je dispose d'un dépliant de 4 pages conçu sur Indesign : une page de couverture, une 4ème de couverture, et, naturellement, les deux pages intérieures.
J'ai un 2nd fichier InDesign fourni par l'imprimeur, qui correspond au gabarit exact à employer (avec traits de coupe etc.). Il faut y intégrer les deux pages intérieures sur une même page, mais également la couverture et l'arrière de la brochure sur une autre page.
Seulement voilà : mon fichier n'est pas au bon format du fichier de l'imprimeur. En gros, j'avais fait un fichier en format A6 mais il s'avère que l'imprimeur ne propose que des impressions sur un format "hybride"... bref : je voudrais simplement prendre mon fichier 1, l'importer dans mon fichier 2, et pouvoir ajuster facilement sa taille. Sauf que... impossible de le faire. Masque d'écrêtage introuvable, pathfinder qui ne fonctionne pas comme je le voudrais, export en jpeg puis import faisant perdre trop de qualité... je m'arrache les cheveux et ne trouve pas de solution adéquate
A la base je voulais copier-coller mon fichier, sauf que, évidemment, quand j'ai créé mon fichier d'origine, je n'ai pas fait attention aux "débords" de la zone de travail. Du coup je me retrouve avec des objets (photos, formes...) qui dépassent de mon document, ce qui ne pose pas de problème si je l'exporte tel quel. Sauf que là, pour le "collage" dans un autre document, mes formes chevauchent les éléments de la page qui se retrouve contre.
Je vais essayer d'illustrer mon propos avec des captures :
Dans la 1ère image on voit le bord de ma page de couverture. Pas de problème si je dois exporter mon fichier tel quel (en sélectionnant les éléments on voit bien qu'ils dépassent de la zone de travail mais cela peut se régler dans les paramètres d'exportation en cochant une case) :

En revanche si j'importe cette page dans un autre document, il y a un chevauchement qui se produit avec la page à côté (le trait de coupe correspond au pliage du document). On retrouve par exemple mon petit nuage et mon bandeau bleu qui apparaissent sur la page de gauche alors qu'ils devraient rester uniquement sur la page de droite :
Je rappelle que je ne veux pas faire un simple copier-coller, je dois également, dans mon image 2, "étirer" les éléments pour les ajuster correctement à mon nouveau format.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance,
Alice.