Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai un problème d'ouverture sur certains de mes fichiers stockés sur un disque dur externe.
J'ai ce message d'erreur qui apparait (cf capture d'écran)
Hors :
- Je suis seul à travailler sur ces documents
- Ils ne sont pas stockés en ligne.
J'ai déjà essayé d'enregistrer le document sous un autre nom, un autre format, rien n'y change. Même en le mettant sur mon ordinateur cela ne fonctionne pas. J'ai également réinstallé indesign, supprimé les préférences, pareil, cela ne change rien.
Auriez-vous une solution pour ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
What version of InDesign? What version of operating system?
Vérifie s'il n'existe pas un document dont l'extension est idlk, dans le même dossier que ton document InDesign. C'est un fichier de verrouillage qui se crée à chaque ouverture et qui disparaît (normalement) à la fermeture du fichier. Des fois, ce fichier ne disparaît pas (quand InDesign plante par exemple) et il faut donc le supprimer manuellement.
Copy link to clipboard
Copied
What version of InDesign? What version of operating system?
Copy link to clipboard
Copied
Indesign 19.4
macOS Sonoma 14.4.1
Copy link to clipboard
Copied
What does the message on your screen say? Je ne comprend pas Francaise.
Copy link to clipboard
Copied
Oh, I've installed an another more older version of indesign and it's seems to work. Thank's for the help.
Copy link to clipboard
Copied
Vérifie s'il n'existe pas un document dont l'extension est idlk, dans le même dossier que ton document InDesign. C'est un fichier de verrouillage qui se crée à chaque ouverture et qui disparaît (normalement) à la fermeture du fichier. Des fois, ce fichier ne disparaît pas (quand InDesign plante par exemple) et il faut donc le supprimer manuellement.
Copy link to clipboard
Copied
Merci je regarderais ça si jamais le problème reviendrais.
Copy link to clipboard
Copied
It should work well in current ID 19.4.
In case you want to try:
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
comment avez - vous résolu le problème svp ? j'ai malheureusement le meme problème et rien n'y fait..
merci d'avance
Copy link to clipboard
Copied
Quelle version d'InDesign ? Sur quel système ?