Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Insertion d'un texte sur une image dans InDesign 2026

New Here ,
Nov 26, 2025 Nov 26, 2025

Bonjour,

La version 2026 : impossible d'insérer du texte sur une image.

Créer de nouvelles versions, c'est bien mais,

si cela doit nous empêcher de travailler, ce n'est pas cool !!!

De plus, il nous est impossible de rester sur la version 2025. Quand on a un travail en cours et que l'on ne peut plus bosser dessus à cause d'un bug, franchement, je suis un peu énervée

TOPICS
Bug
361
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Nov 26, 2025 Nov 26, 2025

Try this, under the Object tab select Text Frame Options and tick Ignore Text Wrap.

Screenshot 2025-11-26 at 10.38.00.png

Translate
Contributor ,

You can turn off auto updates (disable/enable) and install an older/other version in the Creative Cloud app.

Vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques (activer/désactiver) et installer une version antérieure ou différente dans l'application Creative Cloud.

RvdT_0-1764151998285.png

RvdT_2-1764152193042.png

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Merci beaucoup pour votre réactivité.

j'ai effectivement remis la version antérieure. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Try this, under the Object tab select Text Frame Options and tick Ignore Text Wrap.

Screenshot 2025-11-26 at 10.38.00.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
LATEST

Merci beaucoup. Effectivement avec la mise à jour, l'option s'était décochée

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

La version 2026 : impossible d'insérer du texte sur une image.

Bonjour @ARWEEN36233549vrl6 

peux-tu préciser le problème que tu rencontres ? 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Bonjour, à ce moment précis, je tiens à préciser que j'ai supprimé la version 2026 et je suis revenue à la version 2025.

Voici le problème rencontré. En faisant la mise en page de mon magasine, comme d'habitude depuis 2 ans (j'ai l'habitude de bosser avec InDesign), je pose mon image et , très souvent, j'écris une légende sur l'image.

Avec la version 2026, impossible de procéder en utilisant la fonction du T qui ouvre une fenêtre sur l'image...

Je trouve très gentil que vous preniez le temps de vous y intéresser.

Bonne fin de journée

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Avec la version 2026, impossible de procéder en utilisant la fonction du T qui ouvre une fenêtre sur l'image...

Que veux-tu dire par « qui ouvre une fenêtre sur l'image » ?

Tu n'arrives pas à créer de bloc texte, ou bien le texte n'apparaît pas ? As-tu vérifié ce que suggère @Derek Cross ? C'est peut-être un problème d'habillage ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Le bloc texte s'ouvre, mais le texte n'apparaît pas. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Effectivement, avec la mise à jour, l'option avait sauté. 

Merci pour votre patience à tous !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines