Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je rencontre un problème de magnétisme et de repères commentés. Tout est correctement coché dans mes paramètres affichage > grilles et repères mais rien n'y fait, rien ne marche. J'ai également essayé de downgrade ma version indesign, sans succès. Je précise que j'utilise la dernière version d'indesign 2023 et que je suis sur mac IOS 12.6.3.
C'est certainement parce que l'option « magnétisme de la grille » est cochée (dans le menu Affichage > grilles et repères)
Copy link to clipboard
Copied
C'est certainement parce que l'option « magnétisme de la grille » est cochée (dans le menu Affichage > grilles et repères)
Copy link to clipboard
Copied
Merci infiniment !
Copy link to clipboard
Copied
Merci vous me sauvez la vie !!!!!
Copy link to clipboard
Copied
Merci également. Toujours d'actualité en 2024.
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
lis attentivement ma réponse : C'est certainement parce que l'option « magnétisme de la grille » est cochée (dans le menu Affichage > grilles et repères)
Copy link to clipboard
Copied
Je galerais depuis avec le même problème, merci infiniment.
Copy link to clipboard
Copied
merci beaucoup ca m'a sauvée !!!! je ne trouvais de réponse nulle part, merci!
Copy link to clipboard
Copied
Il y a des trucs bêtes ocmme chou parfois, mais si on les connaît pas, on perd un temps fou! Mille mercis pour votre aide!
Copy link to clipboard
Copied
Malheureusement, j'ai beau décocher l'option, le magnétisme ne fonctionne pas depuis quelques mois. J'ai redémarré l'ordinateur, sans résultat :
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Mais que souhaites-tu obtenir ?
Ta capture d'écran indique que tu as désactivé TOUS les magnétismes.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse. J'ai cru qu'il fallait tout désactiver pour que le magnétisme fonctionne. J'ai réactivé "Magnétisme de repères" sans plus de succès.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai réactivé "Magnétisme de repères" sans plus de succès
Je repose ma question : que souhaites-tu obtenir ?
J'ai cru qu'il fallait tout désactiver pour que le magnétisme fonctionne.
Non, la seule chose qu'il faut désactiver, c'est le magnétisme de la grille pour que les repères commentés fonctionnent, et bien évidemment, il faut que l'option « repères commentés » soit cochée, sinon il ne se passe rien.
Si tu veux que les objets que tu crées soit magnétisés par les repères placés sur la page ou les repères de colonnes, il faut que l'option « magnétisme des repères » soit activée. Si ça ne fonctionne pas, (mais je serais très étonné que ça ne fonctionne pas) il faut alors réinitialiser les préférences d'InDesign.
Copy link to clipboard
Copied
Je repose ma question : que souhaites-tu obtenir ?
Pardonnez-moi pour mon manque de précision : je souhaite réactiver l'option qui fait qu'en déplaçant un bloc, on voie apparaître des repères verts ou violets pour situer le bloc par rapport aux autres blocs et par rapport au milieu de la page. Je souhaite en outre voir réapparaître les flèches vertes lors de la création d'un bloc pour comparer sa taille avec les autres blocs.
Non, la seule chose qu'il faut désactiver, c'est le magnétisme de la grille…
Mille mercis. C'est tout résolu. Avec mes reconnaissances pour votre patience.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour et Merci M. Jmlevy. J'ai vraiment galeré pour resoudre ce probleme sur illustrator 2023 mais avec votre commentaire tout est nickel. Encore merci.
Copy link to clipboard
Copied
ben chez moi, ça bug toujours!! les repères ne magnétisent rien du tout malgré toutes les manipulations mentionnées. Je me demande si je ne vais pas résilier l'abonnement Adobe ...
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Tu devrais plutôt changer de forum : tu postes une capture d'écran d'Illustrator dans un forum consacré à InDesign.
Copy link to clipboard
Copied
ok, mais j'imagine que ça revient au même...
Copy link to clipboard
Copied
ok, mais j'imagine que ça revient au même...
pas nécessairement, les menus et les commandes concernant les repères sont différents.
Copy link to clipboard
Copied
What exactly are you trying to achieve?
Are you saying the snap functions don't work?
Copy link to clipboard
Copied
yes
Copy link to clipboard
Copied
What snap functions--guides, grids, smart guides, or if text-baseline grid?
The grid does not have to be visible for the snap to grid to work; conversely, a visible grid does not mean the snap is on.
In addition, check your preferences:
If you are on a uHD monitor (4K and above), 4 pixels is not very much.
Copy link to clipboard
Copied
vous êtes un sauveur mon ami 🫶
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now