Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

magnétisme et repères commentés qui ne fonctionnent plus

New Here ,
Feb 16, 2023 Feb 16, 2023

Bonjour, 

Je rencontre un problème de magnétisme et de repères commentés. Tout est correctement coché dans mes paramètres affichage > grilles et repères mais rien n'y fait, rien ne marche. J'ai également essayé de downgrade ma version indesign, sans succès. Je précise que j'utilise la dernière version d'indesign 2023 et que je suis sur mac IOS 12.6.3.

TOPICS
Bug
16.3K
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Feb 16, 2023 Feb 16, 2023

C'est certainement parce que l'option « magnétisme de la grille » est cochée (dans le menu Affichage > grilles et repères)

Translate
Community Expert ,
Feb 16, 2023 Feb 16, 2023

C'est certainement parce que l'option « magnétisme de la grille » est cochée (dans le menu Affichage > grilles et repères)

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 26, 2023 Apr 26, 2023

Merci infiniment !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 10, 2024 Mar 10, 2024

Merci vous me sauvez la vie !!!!!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 18, 2024 Mar 18, 2024

Merci également. Toujours d'actualité en 2024.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 22, 2024 Mar 22, 2024

Bonjour,

Je rencontre toujours ce même problème maglé votre solution (les repères commentés sont bien cochés pourtant, mais impossible des les décocher ou recocher par la suite car l'option est en gris clair..)

Si vous avez une autre idée je vous remercie

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Mar 22, 2024 Mar 22, 2024

Bonjour,

lis attentivement ma réponse : C'est certainement parce que l'option « magnétisme de la grille » est cochée (dans le menu Affichage > grilles et repères)

Capture d’écran 2024-03-22 à 12.11.37.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Nov 18, 2024 Nov 18, 2024

Je galerais depuis avec le même problème, merci infiniment.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jun 03, 2025 Jun 03, 2025
LATEST

merci beaucoup ca m'a sauvée !!!! je ne trouvais de réponse nulle part, merci!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
May 04, 2024 May 04, 2024

Il y a des trucs bêtes ocmme chou parfois, mais si on les connaît pas, on perd un temps fou! Mille mercis pour votre aide!

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,
Dec 26, 2024 Dec 26, 2024

Malheureusement, j'ai beau décocher l'option, le magnétisme ne fonctionne pas depuis quelques mois. J'ai redémarré l'ordinateur, sans résultat :Capture d’écran 2024-12-21 à 16.38.44.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Mais que souhaites-tu obtenir ?

Ta capture d'écran indique que tu as désactivé TOUS les magnétismes.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,

Merci pour votre réponse. J'ai cru qu'il fallait tout désactiver pour que le magnétisme fonctionne. J'ai réactivé "Magnétisme de repères" sans plus de succès.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

J'ai réactivé "Magnétisme de repères" sans plus de succès

Je repose ma question : que souhaites-tu obtenir ?

J'ai cru qu'il fallait tout désactiver pour que le magnétisme fonctionne.

Non, la seule chose qu'il faut désactiver, c'est le magnétisme de la grille pour que les repères commentés fonctionnent, et bien évidemment, il faut que l'option « repères commentés » soit cochée, sinon il ne se passe rien.

Si tu veux que les objets que tu crées soit magnétisés par les repères placés sur la page ou les repères de colonnes, il faut que l'option « magnétisme des repères » soit activée. Si ça ne fonctionne pas, (mais je serais très étonné que ça ne fonctionne pas) il faut alors réinitialiser les préférences d'InDesign.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,

Je repose ma question : que souhaites-tu obtenir ?

Pardonnez-moi pour mon manque de précision : je souhaite réactiver l'option qui fait qu'en déplaçant un bloc, on voie apparaître des repères verts ou violets pour situer le bloc par rapport aux autres blocs et par rapport au milieu de la page. Je souhaite en outre voir réapparaître les flèches vertes lors de la création d'un bloc pour comparer sa taille avec les autres blocs.

Non, la seule chose qu'il faut désactiver, c'est le magnétisme de la grille…

Mille mercis. C'est tout résolu. Avec mes reconnaissances pour votre patience.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 03, 2025 Jan 03, 2025

Bonjour et Merci M. Jmlevy. J'ai vraiment galeré pour resoudre ce probleme sur illustrator 2023 mais avec votre commentaire tout est nickel. Encore merci.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 09, 2025 Mar 09, 2025

ben chez moi, ça bug toujours!! les repères ne magnétisent rien du tout malgré toutes les manipulations mentionnées. Je me demande si je ne vais pas résilier l'abonnement Adobe ...  

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Capture d’écran 2025-03-09 à 17.21.20.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Tu devrais plutôt changer de forum : tu postes une capture d'écran d'Illustrator dans un forum consacré à InDesign. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

ok, mais j'imagine que ça revient au même...

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

ok, mais j'imagine que ça revient au même...

pas nécessairement, les menus et les commandes concernant les repères sont différents. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

What exactly are you trying to achieve?

Are you saying the snap functions don't work?

David Creamer: Community Expert (ACI and ACE 1995-2023)
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

yes

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

What snap functions--guides, grids, smart guides, or if text-baseline grid? 

image.png

The grid does not have to be visible for the snap to grid to work; conversely, a visible grid does not mean the snap is on. 

In addition, check your preferences:

image.pngimage.png

If you are on a uHD monitor (4K and above), 4 pixels is not very much.

David Creamer: Community Expert (ACI and ACE 1995-2023)
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 11, 2025 May 11, 2025

vous êtes un sauveur mon ami 🫶

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines