Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Impossible d'ouvrir Id. L'icone s'agite une demi-seconde puis rien.
J'essaye à partir du raccourci, du finder ou à partir d'un document.
Mac OS Ventura 13.2.1, Ind à jour (abonnement) et réinstallé 2 fois...
Merci de me venir en aide, URGENT !
La première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.
Copy link to clipboard
Copied
La première chose à faire est de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour et merci de cette info.
Avec Maj, Ctrl, Alt et Cmd j'ai pu ouvrir InD > petite fenêtre Supprimer les préférences > OK
J'ai fermé le logiciel et même bug aux tentatives d'ouverture normale.
J'ai refait Maj, Ctrl, Alt et Cmd puis j'ai fermé InD, et redémarrer mon ordi.
Toujours le même bug.
Suis-je donc "condamnée" à forcer l'ouverture avec Maj, Ctrl, Alt et Cmd à chaque fois ?
Y a-t-il un risque d'autres types de bugs par la suite du fait d'ouvrir ainsi ?
Savez-vous si Adobe cherche une solution car je ne dois pas être la seule...
A très vite, cordialement,
Lény
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, en effet vous n'êtes pas la seule, j'ai exactement le même problème et pourtant tout fonctionnait très bien il y a une heure. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, sans succès.
J'espère que ça sera réglé rapidement.
Cordialement,
Léana
Copy link to clipboard
Copied
IDEM, que fait Adobe
Copy link to clipboard
Copied
What would like them to do? They can't fix Apple's bugs.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Lény : plantage à l'ouverture d'InD. Le problème est apparu le 26/27 juillet 2023. La petite fenêtre de démarrage s'ouvre une demi-seconde et ça plante. Jusque-là je désinstallais et réinstallais InD pour qu'il fonctionne. Je viens d'essayer la procédure de réinitialisation des préférences (Maj, Ctrl, Alt et Cmd), ça fonctionne mais la perte de mes préférences à chaque démarrage me fait perdre beaucoup de temps. Dans l'attente de votre réponse, cordialement.
Copy link to clipboard
Copied
If you're running InDesign 18.5, then it appears that many users experience the same issue (judging by the amount of similar posts on the forum).
First, update to macOS 13.5. It solved the issue for some users.
If it doesn't help, then users recommend to install an earlier version - preferably 18.3. You can do it from the Creative Cloud app:
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Idem pour moi. Je viens de faire une mise à jour système et le problème est résolu.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Copy link to clipboard
Copied
J'ai le même probléme... c'est vraiment un probléme !!
Copy link to clipboard
Copied
If you have the same problem then the solution discussed several times is the same for you. Make sure Ventura is fully patched to 13.6.2 and do not upgrade to Sonoma.
Copy link to clipboard
Copied
Avec quelle version d'InDesign ? Sur quel système ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis qq jours, InDesign ne se lance pas!
Mac OS Ventura 13.2.1
InDesign 19.0.1
La seule méthode efficace pour le moment la réinitialisation des préférences à chaque ouverture, ce qui est assez pénible.
Copy link to clipboard
Copied
Fais la mise à jour de ton système en 13.6, mais N'INSTALLE SURTOUT PAS Sonoma.
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour votre réponse!
Je vais lancer un Time machine par précaution et faire cette mise à jour.