Skip to main content
Participant
February 2, 2023
Question

Perte de qualité lors de l'importation d'une photo dans Indesign

• February 2, 2023
  • 3 replies
  • 2646 views

Bonjour, je suis un illustrateur et je veux faire un pdf de la plus haute qualité possible pour faire des impressions.

J'importe dans InDesign une photo de qualité 1200x1200 dpi (format png) (et j'ai donc une photo de 1286ppp effectifs d'après le panneau d'info des liens), je remarque que j'ai une perte de qualité comparé à la photo dans "Aperçu" (sur mac) (voir photo (à gauche sur indesign et à droite sur l'aperçu photo)). Je précise que j'ai légèrement rétréci la taille de l'image sur indesign donc elle n'a pas de raison de pixelliser et mes paramètres d'affichage de l'image sont au maximum (qualité supérieure dans les performances d'affichage, ainsi que l'aperçu de la surimpression activé), la perte de qualité est la même sur le pdf.

J'aimerai savoir comment régler cette perte de qualité qui me bloque dans mon travail.

Merci à vous

This topic has been closed for replies.

3 replies

Participant
February 25, 2024

Bonjour,
Avez vous trouvé la réponse à votre question ?
Je rencontre exactement le même probleme que vous, quoi que je fasse, dès que mon image passe par InDesign, elle perd radicalement en qualité ...
Merci

Participant
November 26, 2024

Il se peut que ce soit à cause de la résolution d'affichage par défaut de votre Indesign. Je vous invite à regarder cette page : Correction des performances d’affichage des images. J'espère que ça réglera votre problème.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 2, 2023

Bonjour,

quels sont les paramètres d'export en PDF ?

Participant
February 2, 2023

Bonjour, voici mes paramètres d'exports PDF

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 2, 2023

L'image est en RVB ?

Mais en regardant la première capture d'écran, on n'a pas l'impression que le PDF généré soit de mauvaise qualité. À quel taux de zoom est-il affiché ?

Rishabh_Tiwari
Legend
February 2, 2023

Hi @Manj28226818utsy ,

Thank you for reaching out. Please try the suggestions shared here https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/import-images-from-illustrator-to-indesign-for-printing/m-p/9464522#M73709 and let us know if this helps or if you need any further assistance.

Regards

Rishabh