Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai un problème de disparition de texte à l'ouverture d'un fichier idml envoyé par un collègue qui travaille sur une version plus récente que la mienne. Le fichier s'ouvre mais une partie du texte disparait. Il n'apparait pas non plus en texte supplémentaire avec le + rouge. Comment puis-je récupérer le texte manquant ?
Lucie
D'après ce que je vois sur la capture d'écran, ce sont les notes qui ont disparu. Cela semble logique si la version d'InDesign dans laquelle le fichier a été créé utilise la fonction « notes de fin de document » et si la version dans laquelle le fichier est ouvert n'a pas cette fonction, mais uniquement les notes de bas de page.
Copy link to clipboard
Copied
Hi there,
Thanks for reaching out.
Would you mind sharing some more information like:
1. Version of OS and InDesign.
2. Is the file saved locally or on a network?
A small video or screenshot of the process would help us understand issue better. You may attach it with your post.
Also, while working on this InDesign document, make sure that Text Box is selected and if it is already, try to expand it and check if it helps with the missing text.
Let us know if it helps.
Looking forward to your response.
Regards,
Ashutosh
Copy link to clipboard
Copied
Cela affecte beaucoup de blocs ? En général, un double clic sur une des poignées du bloc résoud le problème, mais je suis surpris du fait que le signe de texte en débord n'apparaisse pas.
Copy link to clipboard
Copied
Oui plusieurs blocs sont affectés. Voici deux captures d'écran, l'une du fichier idml ouvert sur Indesign, l'autre du même texte mais sur un fichier pdf où c'est là que je me rends compte qu'il manque du texte.
Version OS 10.9.5
Version Indesign 2015
Le fichier est envoyé par email.
Copy link to clipboard
Copied
D'après ce que je vois sur la capture d'écran, ce sont les notes qui ont disparu. Cela semble logique si la version d'InDesign dans laquelle le fichier a été créé utilise la fonction « notes de fin de document » et si la version dans laquelle le fichier est ouvert n'a pas cette fonction, mais uniquement les notes de bas de page.
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup, problème résolu. En effet je n'ai pas cette fonction sur ma version !
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now