• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

problème césure avec la mise à jour

Community Beginner ,
May 13, 2024 May 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

juste vous avertir qu'il y a un bug avec les césures dans la dernoère mise à jour de Indesign ! Surtout ne la téléchargez pas sinon vous allez perdre tout votre temps à chercher comme moi...

TOPICS
Bug

Views

329

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Et quel est ce bug ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

En fait si vous décochez les césures d'un texte puis les recochez, elles ne fonctionnenent plus... J'avais un document fait sur la version 19.2 et lorsque j'ai activé mes feuilles de styles sur la version 19.4, tous mes textes ont bougé... J'ai trouvé en réinstallant la version antérieure et voyant que la fonction de césure fonctionnait de nouveau. J'espère avoir été claire 😅

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Je n'arrive pas à reproduire ce problème : j'ai décoché les césures d'un long texte et les ai recochées sans aucun problème, le texte se coupe aux mêmes points de césures.

J'avais un document fait sur la version 19.2 et lorsque j'ai activé mes feuilles de styles sur la version 19.4, tous mes textes ont bougé... 

C'est peut-être ton document qui est corrompu, vérifie avec d'autres fichiers.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Alors je ne comprends pas mais moi, lorsque je décoche les césures dans une version 19.4 d'un texte créé sur une version 19.2 et que je les recoche elles ne se mettent plus en place. J'ai cherché toute la journée et c'est en faisant faire la même manipulation sur le même texte à un collègue qui n'avait pas fait la mise à jour 19.4 que je me suis aperçue que le problème venait de la version. J'ai réinstallé la version 19.2 et tout est redevenu normal. Je suis sur mac mais je ne pense pas que ça ait un lien.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Je ne peux pas être catégorique puisque je pense n'avoir installé la V19 qu'à partir de la 19.3, mais une chose est certaine : je ne reproduis pas le problème en ouvrant avec la 19.4 des fichiers créés en 19.3.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

bizarre, bizarre... Quand j'aurai le temps, je retesterai en passant une seule version à la fois. Merci en tous cas d'avoir tenté de voir le problème. Pour le moment, je reste en 19.2

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,
Jun 13, 2024 Jun 13, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Hi @Magali24372238mw5d,

Hope you're doing well!

We would like to follow up on your issue. Did you get a chance to try a different version? Are you still experiencing the issue with 19.4? Please let us know, and we would be happy to investigate further.

Thanks,

Harshika

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 14, 2024 Jun 14, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Hello
I admit that I no longer dare to download it… Have there been any updates since then?

Have a nice day,

Magali SEPIETER
<Personal Info Removed By Moderator>

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 22, 2024 Jul 22, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Same problem with 19.2 and 19.5. I had to export in IDML and reopen with 18.2 to be able to export my .pdf. Here is the export result with 19.2 to 19.5 : the letter "a" should be an hyphen.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 22, 2024 Jul 22, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Même problème : en exportant les .pdf, les césures se transforment en caractères spéciaux. j'ai dû exporter en IDML et réouvrir en INDD 2023 pour réexporter correctement les .pdf !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines