Problème d'affichage de PDF (exporté depuis InDesign) sur certains navigateurs
- June 5, 2024
- 2 replies
- 985 views
Bonjour,
Depuis deux jours, des documents PDF, exportés depuis InDesign, et affichés sur mon site web présentent des anomalies : les hyperliens ne fonctionnent plus et la typographie s'affiche mal sur certaines lignes (voir pièces jointes).
Il s'agit de ce document PDF (pages 3 et 7 par exemple) : https://www.magazine-zelie.com/_files/ugd/ed7b83_a7ad4c4e0e524212bc5a86b06d4fc540.pdf
Cependant, j'ai découvert que ce problème apparaissait sur certains navigateurs (Chrome, Microsoft Edge, Opera...) et pas sur d'autres (Firefox, Safari). Cela montre que le problème ne vient pas de ma plateforme de site web (Wix). Par ailleurs, j'utilise Windows 10.
Le problème vient donc de ces navigateurs qui n'arrivent pas à afficher correctement ce document PDF. En revanche, si sur Chrome et Microsoft Edge j'ajoute l'extension "Adobe Reader", le PDF s'affiche correctement.
Cependant, je ne peux demander à tous les lecteurs de mon site d'ajouter cette extension à leur navigateur. Je souhaite donc résoudre le problème en amont, si possible au niveau de l'exportation en PDF depuis InDesign. En effet, étonnamment, des fichiers PDF publiés sur mon site moins récemment, s'affichent, eux, correctement sur les navigateurs Chrome, Opera, Edge.
Ma question est : puis-je éviter ces problèmes d'affichage de PDF en modifiant les paramètres d'exportation PDF sur InDesign ? Ou avez-vous une autre suggestion ?
Merci beaucoup.
Solange