Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous et à toutes,
je viens de passer au Système MONTEREY.
Hier une installation Adobe Acrobat m'a empêché d'éteindre mon MAC.
J'ai donc attendu une vingtaine de minutes, puis j'ai vérifié que toutes mes applis étaient bien à jour (dont Acrobat) sur Creative Cloud (Ce qui était le cas).
J'ai donc quitté l'installation et éteind mon MAC.
À l'ouverture ce matin, et alors que tous mes liens sont bien présents, lorsque j'ouvre un fichier Indesign afin de générer un PDF, une boite de Dialogue m'indique “Ce document contient des liens vers des fichiers et des URL qui ne sont pas accessible”… ensuite s'ouvre la fenêtre suivante avec “1 problème (1 échec) a été détecté avec les tâches en arrière-plan” / “Impossible d'exporter le fichier PDF”.
J'ai désinstallé toute la suite ADOBE ainsi que CREATIVE CLOUD en nettoyant tous les Cookies/Prefs et autres fichiers parasites… j'ai tout réinstallé et le même souci revient. Incompréhensible !
Merci d'avance si quelqu'un peut me trouver une solution…
Bonne journée
Nico
Bonjour,
J'ai eu ce même probleme et c'était (en tout cas chez nous) un problème d'autorisation sur les fichiers liés
Verifiez les autorisations d'accès de Indesign aux dossiers contenant vos fichiers dans
Reglages systeme > Confidentialité et sécurité > Fichiers et dossiers > InDesign
Copy link to clipboard
Copied
Reinstalling rarely fixes everything - you can do a complete reinstall using the
Creative Cloud Cleaner Tool https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html
Copy link to clipboard
Copied
Avant une réinstallation, j'essaierais de réinitialiser les préférences : il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai eu ce même probleme et c'était (en tout cas chez nous) un problème d'autorisation sur les fichiers liés
Verifiez les autorisations d'accès de Indesign aux dossiers contenant vos fichiers dans
Reglages systeme > Confidentialité et sécurité > Fichiers et dossiers > InDesign
Copy link to clipboard
Copied
Merci pour vos conseils qui ont bien fonctionné
Copy link to clipboard
Copied
Hellaujay, je vous aime tellement !!!!! … si vous saviez.
Que Dieu et la sainte Trinité vous bénisse, Hallelujah !!!!!
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai le même soucis, mais quand je vais dans Reglages systeme > Confidentialité et sécurité > Fichiers et dossiers In Design n'apparait pas... Comment faire pour l'installer?
Je viens d'installer le logiciel, mon ordi est un mac book Pro tout neuf....
Merci pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Tu as essayé de redémarrer ton Mac ?
Copy link to clipboard
Copied
jmlevy, J'ai exactement le même problème, pouvez-vous m'aider ?
Copy link to clipboard
Copied
Je vois que tu as également posté dans le fil de discussion consacré à l'assemblege. Tu as donc vérifié les réglages système ?
est-ce que le problème est général ou spécifique à un fichier ? Quelle est ta version d'InDesign ? Quelle version de système ?
Copy link to clipboard
Copied
J'ai la dernière version d'un design, j'ai toujours eu ce problème mais je réussissais à assembler. Cela fait 2 mois que je n'y arrive plus. J'ai changé pour un mac book air.
merci.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai la dernière version de in design. Le correcteur a changé le mot que je souhaitais écrire.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai la dernière version de in design
Ce n'est pas assez précis : il faut la version exacte. Dans InDesign, menu InDesign > à propos d'InDesign.
Quelle version de système ? As-tu vérifié les réglages système > Confidentialité et sécurité > Fichiers et dossiers ?
Copy link to clipboard
Copied
In design 19.5 et oui j'ai vérifié dans confidentialité.
merci.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai un mac book air version 14.6.1
Copy link to clipboard
Copied
A priori, ce n'est pas un problème de version d'InDesign ou de système. Les liens sont stockés sur ton disque dur ou sur un serveur externe, un disque externe ou un service tel que Dropbox ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, les liens sont tous sur mon disque dur.
Copy link to clipboard
Copied
Je viens de re tenter, l'assemblage s'est fait mais avec le message suivant ?
Copy link to clipboard
Copied
Donc, le problème d'assemblage est résolu ? Le message ne concerne que le PDF.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, j'ai enfin réussi à faire l'assemblage.
J'ai modifié le répertoire de destination et cela a fonctionné; Pour le pdf, je ne comprends pas de quoi il s'agit.
Merci encore pour votre présence et conseils.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai modifié le répertoire de destination et cela a fonctionné
C'était donc un problème de droits d'accès au dossier de destination. Ce dossier était situé sur ton disque dur ?
Pour le pdf, je ne comprends pas de quoi il s'agit.
Comme le message d'erreur le dit, il faut que tu essaies d'exporter le fichier en PDF sans utiliser l'assemblage et voir les éventuels messages d'erreur.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now