Skip to main content
Participant
February 12, 2022
Question

Problème outil main

• February 12, 2022
  • 1 reply
  • 5057 views

Bonjour, un ami a installé indesign 2022 sur son mac (Catalina) et il ne peut rien faire, l'outil main est constamment en fonction, on a supprimer le programme, réinstaller, démarrer avec les commandes pour réinitialiser les outils, mais toujours rien. Je ne sais plus quoi faire.
Son clavier n'est pas bloqué (barre d'espace), sa souris fonctionne correctement. Il est embêté uniquement avec Indesign, et bien sûr c'est son outil de travail...
D'avance merci aux personnes qui pourront nous aider. En 15 ans d'utilisation Indesign je n'ai jamais vu ni eu ce problème.

This topic has been closed for replies.

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 12, 2022

démarrer avec les commandes pour réinitialiser les outils

C'est-à-dire ? En faisant cette manipulation ? Pour réinitialiser les préférences, il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt et Cmd  jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Sinon, j'ai lu ceci :

https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/hand-tool-and-space-bar-hand-tool-stuck-space-not-working-monterey-and-creative-cloud-indesign/m-p/12603943#M458422

Il faut s'assurer que cette case est décochée.

arpeeolbrex
Participant
September 27, 2024

Ça ne change rien du tout, malheureusement...

jmlevy
Community Expert
Community Expert
September 27, 2024

Qu'est-ce qui ne change rien ?  La case décochée ou la réinitialisation des préférences ? 

Quelle version d'InDesign ?  Quelle version de système ?