Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
0

Problème table des matières in design

New Here ,
Jul 29, 2025 Jul 29, 2025

Bonjour,

je cherche à sortir une tale des matières d'un livre de 400 pages. Or, seuls le découpage des 40 premières pages sort. Quand je clique en bas, je m'aperçois qu'il y a encore du texte mais il ne sort pas. A la place sort une ligne bleue comme une partie de page.

TOPICS
Print
297
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 29, 2025 Jul 29, 2025

Bonjour @Michelpro 

Quand je clique en bas,

En bas de quoi ?

je m'aperçois qu'il y a encore du texte mais il ne sort pas.

Tu veux dire que tu vois le signe + qui indique qu'il y a du texte en excès ?

A la place sort une ligne bleue comme une partie de page.

?? Une capture d'écran aiderait à mieux comprendre ce qui se passe.

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 30, 2025 Jul 30, 2025

Capture d’écran 2025-07-30 à 10.38.27.png

IMG_2362.jpg

IMG_2363.jpg

 Première photo: j'ai développé la table des matières du livre de 400 pages. Seul le découpage jusqu'à la p. 38 est sorti.

Deuxième photo: on constate en bas qu'il reste du texte non sorti alors que la page apparait suffisante pour qu'il sorte

Troisième photo: j'ai cherché à sortir ce texte manquant à deux reprises. Il ne sort pas et à la place sort deux lignes que l'on voit sur la page.

Je ne vois pas d'où vient le problème. Merci. 

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Avant toute chose, je constate qu'il y a un bloc en arrière plan rempli de retours paragraphe. Pourquoi tous ces retours ?

Première photo: j'ai développé la table des matières du livre de 400 pages. Seul le découpage jusqu'à la p. 38 est sorti.

Es-tu certain(e) que les styles de paragraphe utilisés à partir de la page 38 sont les mêmes et sont inclus dans la TdM ?

Deuxième photo: on constate en bas qu'il reste du texte non sorti alors que la page apparait suffisante pour qu'il sorte

Vérifie les options d'enchaînement du style de paragraphe appliqué à ta TdM.

Troisième photo: j'ai cherché à sortir ce texte manquant à deux reprises. Il ne sort pas et à la place sort deux lignes que l'on voit sur la page.

Ce ne sont pas 2 lignes mais le bas du premier bloc et le haut du second bloc, qui est chaîné au premier.

Je te suggère de supprimer tous ces blocs et de regénérer la TdM.

Si tu veux, tu peux partager ton fichier.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Merci pour ces réponses mais je ne sais pas faire les opérations que vous décrivez.
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Tout d'abord, je tiens à remercier la personne qui a répondu à mes questions. Je pense que les solutions qu'elle préconise sont les bonnes. Mais je ne sais pas les appliquer. Est-ce qu'il serait possible de me dire quelles sont les opérations à mener; par exemple vérifier les enchainements du style de paragraphe ou supprimer les blocs. Où faut-il aller pour supprimer les blocs? Pour plus de clarté, je recopie la réponse qui m'a été faite. Dernière chose, je pense que j'ai correctement indiqué les styles de mes six découpages (partie, titre, chapitre....)

Avant toute chose, je constate qu'il y a un bloc en arrière plan rempli de retours paragraphe. Pourquoi tous ces retours ?

Es-tu certain(e) que les styles de paragraphe utilisés à partir de la page 38 sont les mêmes et sont inclus dans la TdM ?

Ce ne sont pas 2 lignes mais le bas du premier bloc et le haut du second bloc, qui est chaîné au premier.

Si tu veux, tu peux partager ton fichier.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Mais pourquoi reopier ma réponse, puisqu'elle est visible par tout le monde ?

Dans les options du style de paragraphe :

Capture d’écran 2025-07-30 à 16.37.12.png

Tu sélectionnes tous les blocs de la TdM et les blocs avec des retours paragraphe avec la flèche noire et tu les siupprimes. Ensuite, tu refais ta TdM.

Si tu veux partager ton fichier, c'est ici, en bas de la fenêtre de rédaction des messages :

Capture d’écran 2025-07-30 à 16.35.36.png

Si tu ne veux pas que le fichier soit vu par tout le monde, tu peux cliquer sur mon nom et m'envoyer un message dans lequel tu me donnes un lien pour que je récupère le fichier.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jul 31, 2025 Jul 31, 2025

Merci. Le fichier indesign que je veux déposer est refusé. Je peux vous l'envoyer par mail? [je supprime ton mail : le rendre public est une invitation aux spams…]

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

apparemment le fichier est passé

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Je suis désolé de te le dire aussi crûment mais ton fichier est monté en dépit du bon sens… Il faut que tu apprennes les options de base des styles de paragraphe et surtout, surtout que tu ne mettes pas de retours paragraphes vides pour donner de l'espace entre les paragraphes ou faire des sauts de pages.

J'ai réussi à générer la table des matières en cliquant sur « non » quand la question du texte en excès arrive, et j'ai ensuite fait en sorte que de nouveaux blocs soient créés. Mais honnêtement, pour bien faire, il faudrait tout reprendre. Et je ne vois pas l'intérêt de faire ça dans InDesign, d'autant plus que le texte a été importé de Word.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Un grand merci.
dans l’édition on travaille toujours à partie d’un fichier word. L’auteur ne rédige pas son livre sur in design. Est-ce qu’il y a une autre solution que d’importer ensuite le dossier word sur indesign?
Je ne savais pas que j’avais fait des sauts de paragraphes.
Cordialement.
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
LATEST

dans l’édition on travaille toujours à partie d’un fichier word.

Oui, je sais ça. Je suis un ancien formateur InDesign (retraité) et j'ai formé aussi bien des gens qui travaillaient dans la presse, dans la pub ou l'édition. Ce que je veux dire c'est que le fichier que tu as partagé n'apporte aucune plus-value par rapport au manuscrit de Word.

Est-ce qu’il y a une autre solution que d’importer ensuite le dossier word sur indesign?

Si tu connais Word, autant tout faire dans Word ! Si tu connais mieux InDesign, il faut le faire dans InDesign.

Je ne savais pas que j’avais fait des sauts de paragraphes.

Comment ça ?

Tu ne vois pas ça ?

Capture d’écran 2025-07-31 à 18.57.23.pngCapture d’écran 2025-07-31 à 18.57.55.pngCapture d’écran 2025-07-31 à 18.58.24.png

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines