Problèmes exportation PDF
Bonjour,
Depuis peu j'ai des soucis lors de l'export de mes PDF pour impression, que ce soit à partir d'Indesign ou d'illustrator.
Je travaille sur des visuels de grande taille (par exemple 2000x3000mm).
Pour éviter que les fichiers ne soit trop lourds je me mets à l'échelle 1/10eme et j'exporte également au 10eme (ici 200x300mm). Quand j'imprime ces fichiers en taille réelle (à partir du PDF au 10e donc), je n'ai normalement pas de soucis et les images sont de très bonne qualité. Mais récemment (j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour) cela ne fonctionne plus et les images sortent pixellisées (pas de problème sur les vecteurs).
Je n'ai rien changé à mes paramètres, j'ai fait l'essai avec d'anciens fichiers sans rien modifier : l'ancien PDF est ok, le nouveau est pixellisé. Ma colègue a le même soucis que moi et nous ne comprenons pas.
Y a t'il quelque chose qui a changé dans les paramètres d'export que nous n'avons pas vu?
Merci d'avance!
Fany
/
Hello,
Recently I have some problems exporting my PDFs for printing, whether I do it from Indesign or Illustrator.
I work on large visuals (for example 2000x3000mm).
To prevent the files from being too heavy I scale to 1/10 and I also export to 1/10 (here 200x300mm). When I print these files in real size (from PDF to 1/10 therefore), I usually have no problems and the images are in a very good quality. But recently (I have the impression that it's since the last update) it no longer works and the images come out pixelated (no problem on vectors).
I didn't change anything in my settings, I tested with old files without modifying anything: the old PDF is ok, the new one is pixelated. My colleague has the same problem as me and we don't understand.
Is there anything changed in the export settings that we haven't seen?
Thanks a lot !
Fany