Skip to main content
Participating Frequently
April 12, 2022
Answered

Probleme numéros de référence de note de bas de page

• April 12, 2022
  • 3 replies
  • 2362 views

Bonjour à tous,

j'ai un problème lors de l'import d'un texte word vers Indesign,

les numéros de référence de note de bas de page semblent mal reconnus, ils sont remplacé par des retours ligne en exposant, comme sur la capture d'écran jointe. De ce fait, aucune note de bas de page n'est importée.

J'ai chercher dans Indesign je ne trouve pas de solution, il y a peut-être un problème dans le fichier Word.

Si qu'elqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'une solution…

merci d'avance et bonne journée !

This topic has been closed for replies.
Correct answer telred18

Try saving the Word file as RTF and importing that. I've seen the same problem in complex Word files, especially when there are a lot of images embedded in the file.

3 replies

Peter Kahrel
Community Expert
Community Expert
April 12, 2022

If you document is a docx file, another trick that often solves this problem is to save it as a doc file.

InDesign's Word import filters have always been shoddy.

P.

Participating Frequently
April 12, 2022

RTF works but i'll keep the docx solution just in case !

Thank you

telred18
telred18Correct answer
Inspiring
April 12, 2022

Try saving the Word file as RTF and importing that. I've seen the same problem in complex Word files, especially when there are a lot of images embedded in the file.

Participating Frequently
April 12, 2022

This solution works actually, Thank you !

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 12, 2022

Bonjour,

Quand tu as importé le fichier Word, tu as bien demandé à inclure les notes de bas de page, dans les options d'importation ?

Il faudrait qu'on puisse tester ton fichier Word, ou du moins une partie.

Participating Frequently
April 12, 2022

Oui les options d'imporations sont ok, j'ai également fait le test dans un fichier vierge, sans style ni mise en forme…
Je vous joins une partie du fichier word,

Merci d'avance,

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 12, 2022

De mon côté, le fichier s'importe parfaitement avec les appels de notes, sans avoir réenregistré le fichier Word.

Peut-être faudrait-il réinitialiser les préférences d'InDesign ?

Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.