• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Profils ICC non respectés sur Acrobat

Community Beginner ,
Mar 20, 2023 Mar 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

 

Je viens de réinstaller la totalité de mes logiciels de PAO sur un nouvel ordinateur. J'ai reparamétré mes réglages de couleur et de synchronisation sur Adobe : 

Espaces de travail : RVB : eciRGB v2 ICCv4 - CMJN : Iso Coated V2 300%

Règles : convertir selon l'espace de travail

Options : moteur ACE ; Mode : colorimétrie relative

Compensation du noir activée

 

Voici le pb rencontré : quand j'exporte un fichier INDD en PDF certifié pour l'impression (et après avoir spécifié le profil de destination en cochant la case "inclure le profil de destination", le PDF généré n'affiche pas les bonnes couleurs.

Si je regarde les infos affichées sur Bridge, le fichier ne semble pas comporter de profil ICC. Si je regarde les normes dans Acrobat Pro, le mode de sortie correspond bien à celui souhaité (ISOCOATED), mais à l'écran les couleurs n'ont rien à voir...

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ai-je une différence de couleurs entre les deux logiciels alors que les profils ICC simulés sont les mêmes...

 

Je vous remercie par avance pour votre éclairage !

 

Stéphane

Capture d'écran 2023-03-20 141311.png

Capture d'écran 2023-03-20 141439.png

Capture d'écran 2023-03-20 141507.png

  

TOPICS
Bug , Import and export , Print , Publish online

Views

485

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Mar 21, 2023 Mar 21, 2023

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

J'avais bien synchronisé la gestion des couleurs via l'interface prévue par Bridge et j'ai vérifié également ces paramètres avec mon ancien ordinateur (tout est identique). Il semblerait que le pb soit résolu depuis le dernier redémarrage de mon ordinateur. Je suppose que la gestion des couleurs ne doit pas s'opérer immédiatement mais après un redémarrage complet de l'ordinateur et des applications. Dans tous les cas, les applications semblent b

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Mar 20, 2023 Mar 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hi @stephanep9931403 , Can you share the PDF and InDesign file? You should be able to attach them to a reply.

 

One thing to note about Color Settings is they don’t necessarily color manage an existing document—existing documents are saved with color profiles and color management policies that might not be the same as the current Color Settings’ Working Spaces and Policies. Color Settings handle your color preferences for future documents, not existing documents.

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 20, 2023 Mar 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si je vous ai bien compris, le fichier que j'ai réalisé sur mon ancien PC possède une stratégie de gestion de couleur peut-être différente de la stratégie de gestion de couleurs employée sur mes logiciels installés sur mon nouveau PC ? Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'exporte le fichier INDD en JPG, les profils couleurs sont bien respectés ! Je vous envoie les fichiers PDF, INDD et JPG

Affiche FDP 2023_v3.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 20, 2023 Mar 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

When I check your InDesign document’s assigned profiles, there are no profiles assigned to the document:

 

Screen Shot 37.png

 

I’m not using Version 18, so it might have happened when the file was converted, but check that the profiles are assigned via Edit>Assign Profiles...

 

It looks like the InDesign preview you are showing in your capture is wrong and the PDF preview is accurate. If I assign your RGB and CMYK profiles to the ID document I get a matching preview and output numbers in Acrobat. In InDesign I have Overprint Preview turned on and Proof Colors turned off, in AcrobatPro I have Output Preview open:

 

Screen Shot 40.png

 

I would be careful with the Convert to Working Space Policies—you could get unexpected conversions if you are not paying attention to the current Color Settings settings. Try setting Edit>Assign profiles... to this:

 

Screen Shot 41.png

 

And your Color Settings to this:

 

Screen Shot 39.png

 

If that doesn’t affect the InDesign preview with Overprint on and Proof Colors off, try resetting your InDesign Preferences and clearing Caches.

 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 21, 2023 Mar 21, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

Je vois bien les profils colorimétriques associés au document INDD et au document PDF.

Donc je me demande si vous avez bien synchronisé la gestion des couleurs entre Acrobat et InDesign, ça peut se faire via Bridge qui règle tous les logiciels, soit directement dans Acrobat Pro : Préférences : Gestion des couleurs.

 

Capture_2303211153.png

 

Capture_2303211156.png

 

 

Je vous pose cette question car sur mon PC si j'affiche les deux documents côte à côte je ne vois pas de différence de couleur. En tout cas rien qui saute aux yeux. Mes logiciels sont réglés sur "Utilisation générale pour l'Europe 3".

 

Capture_2303211150.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 21, 2023 Mar 21, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses.

J'avais bien synchronisé la gestion des couleurs via l'interface prévue par Bridge et j'ai vérifié également ces paramètres avec mon ancien ordinateur (tout est identique). Il semblerait que le pb soit résolu depuis le dernier redémarrage de mon ordinateur. Je suppose que la gestion des couleurs ne doit pas s'opérer immédiatement mais après un redémarrage complet de l'ordinateur et des applications. Dans tous les cas, les applications semblent bien prendre en compte les profils ICC incorporés et l'affiche à l'écran des différents supports est correct, je ne vois plus de différences comme précédemment.

 

Merci bcp pour votre temps ; j'espère que ce témoignage aidera la communauté !

Bonne continuation !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 21, 2023 Mar 21, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Ah, j'ai oublié de préciser : quand on clique sur un fichier INDD sur Bridge, dans les informations relatives au fichier, le champs profil ICC n'est pas renseigné et indique par défaut "Sans description". C'est valable pour tous les fichiers INDD, qu'ils possèdent ou non un profil embarqué. D'où mon incompréhension au début de ce message... C'est quelque chose qu'il serait utile de corriger sur Bridge !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines