• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit Search
1

Raccourcis Indesign problème

Community Beginner ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour voilà mon problème :

Lorsque j'essaie de faire des raccourcis comme glisser dupliqué ou encore la mise à l'échelle proportionnelle et plein d'autres ne fonctionne plus, j'ai vu pleins de forum résoudre les problèmes mais aucun ne corresponds à mon cas. Le seul moyen qui a du déregler tout ça c'est le fait que j'ai essayé de changer quelques raccourcis via Indesign, mais depuis que j'ai touché à cela plus rien ne fonctionne.

J'ai un Macbook pro avec la version 2022 d'Indesign j'ai réinstallé Indesign mais rien à refaire. Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller creative cloud ou même mon ordinateur. Illustrator en revanche fonctionne très bien.

Merci pour votre aide

TOPICS
Bug

Views

321

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Non, tu n'as pas à attendre 10 minutes, c'est immédiat. Tu appuies bien sur les 4 touches (Maj, Ctrl, Alt et Cld) ?

Je gère un parc de 500 machines sur lesquelles il y a InDesign et c'est une manipulation que j'ai faite des dizaines (voire des centaines) de fois… Mais on peut le faire manuellement : va sur le Finder, menu Aller* > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Le seul moyen qui a du déregler tout ça c'est le fait que j'ai essayé de changer quelques raccourcis

Si tu as changé des raccourcis clavier, tu as donc créé un nouvel ensemble de raccourcis. Rétablis l'ensemble par défaut (menu Édition > raccourcis clavier).

Si ce n'est pas à cause de ça, essaie de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

J'ai déjà essayer de retablir les raccourcis par défaut mais rien ne change :,(

J'essaie mais en vain, le logiciel ne fais que s'ouvrir normalement sans l'appartion du message.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

J'essaie mais en vain, le logiciel ne fais que s'ouvrir normalement sans l'appartion du message.

C'est que tu ne fais pas la manipulation correctement… Il faut appuyer sur les touches avant de lancer InDesign et attendre. Tu es sur Mac ou Windows ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Je suis sur mac et oui j'utilise les bonnes touches (cmd+option+control+maj et clique) mais si je le fais avant ça m'ouvre une petite fenêtre, ça ne m'ouvre pas le logiciel...Capture d’écran 2022-09-02 à 11.17.32.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Laisse les doigts sur le clavier et clique sur ouvrir.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Je suis désolée mais ça ne fonctionne quand même pas, sauf si je doit attendre 10 minutes avec les doigts sur le clavier 😕 Il n'y à pas une façon manuelle de faire ça ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Non, tu n'as pas à attendre 10 minutes, c'est immédiat. Tu appuies bien sur les 4 touches (Maj, Ctrl, Alt et Cld) ?

Je gère un parc de 500 machines sur lesquelles il y a InDesign et c'est une manipulation que j'ai faite des dizaines (voire des centaines) de fois… Mais on peut le faire manuellement : va sur le Finder, menu Aller* > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign SavedData.

* il faut maintenir la touche Alt enfoncée quandon est dans le menu Aller pour voir apparaître le dossier Bibliothèque

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

AH merci beaucoup !! j'ai pris du temps pour trouver le menu Aller alors que c'était tout bête ahah, merci encore tout est régler :)))

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

👍

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Hey Adobe: please put a simple reset preferences button in Preferences! The 3 finger thing is so clumsy.

Mike Witherell

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Adobe Employee ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Hi Mike,

Thanks for sharing the feedback, let me assure you, I'll share your feedback with the team.

Regards

Rishabh

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines