• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Raccourcis Indesign problème

Community Beginner ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour voilà mon problème :

Lorsque j'essaie de faire des raccourcis comme glisser dupliqué ou encore la mise à l'échelle proportionnelle et plein d'autres ne fonctionne plus, j'ai vu pleins de forum résoudre les problèmes mais aucun ne corresponds à mon cas. Le seul moyen qui a du déregler tout ça c'est le fait que j'ai essayé de changer quelques raccourcis via Indesign, mais depuis que j'ai touché à cela plus rien ne fonctionne.

 

J'ai un Macbook pro avec la version 2022 d'Indesign j'ai réinstallé Indesign mais rien à refaire. Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller creative cloud ou même mon ordinateur. Illustrator en revanche fonctionne très bien.

 

Merci pour votre aide

 

TOPICS
Bug

Views

3.4K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Non, tu n'as pas à attendre 10 minutes, c'est immédiat. Tu appuies bien sur les 4 touches (Maj, Ctrl, Alt et Cld) ?

Je gère un parc de 500 machines sur lesquelles il y a InDesign et c'est une manipulation que j'ai faite des dizaines (voire des centaines) de fois… Mais on peut le faire manuellement : va sur le Finder, menu Aller* > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Le seul moyen qui a du déregler tout ça c'est le fait que j'ai essayé de changer quelques raccourcis

Si tu as changé des raccourcis clavier, tu as donc créé un nouvel ensemble de raccourcis. Rétablis l'ensemble par défaut (menu Édition > raccourcis clavier).

Si ce n'est pas à cause de ça, essaie de réinitialiser les préférences. Il faut relancer l'application tout en appuyant simultanément sur Maj, Ctrl, Alt [Windows], Maj, Ctrl, Alt et Cmd [Mac] jusqu'à l'apparition du message demandant confirmation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'ai déjà essayer de retablir les raccourcis par défaut mais rien ne change :,(

 

J'essaie mais en vain, le logiciel ne fais que s'ouvrir normalement sans l'appartion du message.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

J'essaie mais en vain, le logiciel ne fais que s'ouvrir normalement sans l'appartion du message.

C'est que tu ne fais pas la manipulation correctement… Il faut appuyer sur les touches avant de lancer InDesign et attendre. Tu es sur Mac ou Windows ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je suis sur mac et oui j'utilise les bonnes touches (cmd+option+control+maj et clique) mais si je le fais avant ça m'ouvre une petite fenêtre, ça ne m'ouvre pas le logiciel...Capture d’écran 2022-09-02 à 11.17.32.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Laisse les doigts sur le clavier et clique sur ouvrir.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Je suis désolée mais ça ne fonctionne quand même pas, sauf si je doit attendre 10 minutes avec les doigts sur le clavier 😕 Il n'y à pas une façon manuelle de faire ça ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Non, tu n'as pas à attendre 10 minutes, c'est immédiat. Tu appuies bien sur les 4 touches (Maj, Ctrl, Alt et Cld) ?

Je gère un parc de 500 machines sur lesquelles il y a InDesign et c'est une manipulation que j'ai faite des dizaines (voire des centaines) de fois… Mais on peut le faire manuellement : va sur le Finder, menu Aller* > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign SavedData.

* il faut maintenir la touche Alt enfoncée quandon est dans le menu Aller pour voir apparaître le dossier Bibliothèque

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

AH merci beaucoup !! j'ai pris du temps pour trouver le menu Aller alors que c'était tout bête ahah, merci encore tout est régler :)))

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 02, 2022 Sep 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

👍

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
j'ai rencontré le même soucis. Mais je ne trouve pas :
User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR
Et la manip proposée avec les 4 touches ne fonctionne pas, ni d'aller dans le menu "préférences"...
Pouvez-vous me dire où trouver ce dossier "User" ? (je suis llée dans "Utilisateurs" à tout hasard... mais je ne visualise pas les dossiers suivants...
Bonne journée,

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Tu peux aussi te mettre sur le Finder, menu Aller > Bibliothèque. Quelle version de système utilises-tu ? Avec certaines versions, il faut appuyer en même temps sur Alt pour faire apparaître « bibliothèque » dans le menu Aller

Et oui, le dossier « utilisateurs » ou « users » est le même. Tu devrais trouver le dossier Cache et le dossier Preferences.

 

Et la manip proposée avec les 4 touches ne fonctionne pas, ni d'aller dans le menu "préférences"...

Je n'ai pas parlé du menu préférences… Et la manip des 4 touches fonctionne, il faut juste ne pas les lâcher trop tôt. Il faut donc :

  1. appuyer sur les 4 touches, et à partir de ce moment, ne plus les relâcher
  2. amener la souris sur l'icône d'InDesign dans le Dock > clic droit > ouvrir
  3. attendre qu'InDesign se lance et attendre l'apparition d'une fenêtre demandant confirmation de la volonté de réinitialiser les préférences
    Capture d’écran 2023-05-12 à 11.51.28.png
  4. cliquer sur Oui. Ensuite, on peut relâcher les 4 touches.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
merci pour la rapidité de votre réponse.
Alors, dans User, je n'ai pas de dossier bibliothèque. j'ai soir mon dossier utilisateur soit un dossier nommé "partagé"
En cherchant le dossier bibliotheque par "Aller", j'arrive à faire toute la manip... mais sans résultat.
pour les 4 touches, je pense qu'au-dela de 5 minutes... pour un ordinateur plutot réactif... ça devrait suffire lol... ais rien : pas de fenêtre à l'horizon...
(Pour le menu préférence : c'est une option donnée par un autre utilisateur mais qui ne fonctionne pas non plus chez moi.)
Je suis sur macOS Monterey version 12,2,1
Merci en tous cas 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Alors, dans User, je n'ai pas de dossier bibliothèque

Ouvre une nouvelle fenêtre dans le Finder. Tu vois bien le nom de ta session utilisateur dns la barre de gauche ?

Capture d’écran 2023-05-12 à 12.38.57.pngCapture d’écran 2023-05-12 à 12.39.14.png

En cherchant le dossier bibliotheque par "Aller", j'arrive à faire toute la manip... mais sans résultat.

Ç'est-à-dire ? Ça ne règle pas le problème ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je n'ai pas de dossier "bibliothèque" dans mon dossier utilisateur si j'y accède de la mnière standard.
Je n'ai pas mon nom d'utilisateur dans la barre de gauche.
Mais si je suis ton fil d'ariane en bas de ton écran, lorsque je cherche "biblitothèque" par "Aller" et que je vérifie mon fil d'ariane, il est bien à la même place que le tien : dans mon dossier d'utilisateur : grisé ! (inaccessible)
Bon, en attendant, j'ai redémarré la machine (ce que je fais finalement à chaque fois que ça m'arrive, cette histoire de raccourcis) et les raccourcis fonctionnent à nouveau... jusqu'à la prochane pleine lune ou éruption solaire... ou je ne sais pas trop ce qui déclenche ce problème.
Merci en tous cas, @jmlevy  pour le temps passé là-dessus !
Je pensais que je faisais une manip sans m'en rendre compte lorsque j'avais ce soucis et qu'une autre manip rapide aurait pu m'aider... je vais devoir en passer par le redémarrage à chaque fois...
Belle journée à toi !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 13, 2023 Dec 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

C'est pareil pour moi, ça ne fonctionne pas. J'ai bien appuyé sur les 4 touches AVANT de cliquer sur l'icône InDesign dans le dock pour ouvrir le logiciel. Il s'ouvre, mais je n'ai pas la fenêtre que tu dis que je suis sensée voir.

Je ne trouve pas non plus les fichiers à supprimer, ce qui est expliqué ici ne correspond pas à ce que je trouve dans mes fichiers. J'ai dû faire une recherche "InDesign" pour trouver des dossiers avec du contenu et les noms des fichiers dedans semblent êtres liés à ce qui est expliqué, mais ce ne sont pas exactement les mêmes noms donc j'ai pas envie d'y toucher de peur de faire une bêtise.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Dec 13, 2023 Dec 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bon, on va reprendre.

Avant tout, quelle est la version d'InDesign et sur quel OS ? Si tu es sur Ventura, sois certaine d'être en 13.5 ou 13.6, mais surtout ne fais pas la mise à jour en 14 (Sonoma).

 

 J'ai bien appuyé sur les 4 touches AVANT de cliquer sur l'icône InDesign dans le dock pour ouvrir le logiciel.

  1. Tu appuies sur les 4 touches et TU GARDES les doigts enfoncés sur les touches.
  2. Tu amènes la souris au-dessus de l'icône d'InDesign dans le Dock > clic droit > ouvrir, tu ne lâches toujours pas les doigts
  3. quand la fenêtre qui demande confirmation de la volonté de réinitialiser les préférences apparaît, tu cliques sur Oui, et là, tu peux lâcher les touches.

Je ne trouve pas non plus les fichiers à supprimer, ce qui est expliqué ici ne correspond pas à ce que je trouve dans mes fichiers.

Commence par refaire ces manipulations. Si ça ne règle pas le problème, réfère-toi aux différentes captures d'écran que j'ai postées pour localiser les dossiers et supprime les dossiers cités dans la réponse initiale que j'ai faite. Ces dossiers existent forcément…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Dec 14, 2023 Dec 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour ! Merci pour ta réponse.
Je suis MacOS Catalina, version 10.15.7.

Version InDesign : 18.5.1

Je reprécise : J'ai bien appuyé sur les 4 touches AVANT de cliquer sur l'icône InDesign dans le dock pour ouvrir le logiciel ET LES AI MAINTENURES APPUYÉES PENDANT PLUSIEURS MINUTES le temps qu'InDesign s'ouvre mais il ne s'est rien passé.

Je vais rechercher à nouveaux les fichiers...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 27, 2024 Jan 27, 2024

Copy link to clipboard

Copied

va sur le Finder, menu Aller* > Bibliothèque > Preferences > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign Defauts. Ensuite, va dans User > Bibliothèque > Caches > Adobe InDesign > Version xx (dépend de la version installée) > fr_FR et supprime uniquement le fichier InDesign SavedData.

* il faut maintenir la touche Alt enfoncée quandon est dans le menu Aller pour voir apparaître le dossier Bibliothèque

Re bonjour, je viens à l'instant d'essayer ça, et ça n'a pas non plus marché...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 27, 2024 Jan 27, 2024

Copy link to clipboard

Copied

et ça n'a pas non plus marché...

Tu veux dire que tu as trouvé la commande pour aller dans la bibliothèque mais que ça ne règle pas le problème ? 

Et dans ton message précédent tu veux dire que tu as réussi à  réinitialiser les préférences avec les 4 touches mais que ça ne règle rien non plus ?

Regarde aussi les réglages système > clavier > raccourcis. Il y a peut-être un conflit avec InDesign.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 27, 2024 Jan 27, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

je vous ai envoyé un msg privé si ça ne vous embête pas, je pense que ça sera plus simple.

Merci d'avance

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J’ai acheté un nouveau Mac et je me suis aperçu que le raccourci option/alt cliquer glisser ne marchait pas pour dupliquer. Également, quand je souhaite réduire un bloc ou une image de façon proportionnel avec shipt + option et réduire ça ne marche pas non plus. Sur mon ancien mac ça marche niquel..

Néanmoins sur Illustrator ça marche..
J’ai trouvé sur d’autre forum des personnes qui étaient dans le même cas que moi avec des solutions mais moi ça ne marche pas..

pouvez-vous m’aider ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Également, quand je souhaite réduire un bloc ou une image de façon proportionnel avec shipt + option

Avec Maj Commande, tu veux dire ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bh non c'est bien la bouton en dessous de MAJ, la flemme qui va vers le haut et le bouton option(ou alt sur mon ancien mac). J'ai lu vos réponse tout à l'heure avec vos différents processus mais rien ne marche avec moi..

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 26, 2024 Jan 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

la flemme qui va vers le haut

??

Pour réduire un bloc de manière proportionnelle, seule la touche Maj est utile (celle qui se trouve au-dessus de Ctrl). Si tu ajoutes la touche Option (ou alt), la mise à l'échelle se fait à partir du centre de l'objet et si tu ajoutes Cmd, la mise à l'échelle affecte aussi le contenu.

 

mais rien ne marche avec moi

Si tu es sous Sonoma, vérifie bien que tu as la dernière version (la 14.3). Les versions plus anciennes de Sonoma et InDesign ne font pas bon ménage. Si tu as bien la dernière version et que le problème subsiste, réinitialise les préférences d'InDesign comme indiqué plus haut dans ce fil de discussion.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines