Skip to main content
becom8728259
Participant
February 8, 2018
Answered

Saut de bloc texte lors de l'ajout d'une ligne dans un tableau

• February 8, 2018
  • 2 replies
  • 1661 views

Hello,

petit problème récurant sur un catalogue sur lequel je bosse.

J'ai un bloc texte avec un tableau de 3 lignes dedans. J'ai besoin d'une quatrième ligne, au dessus ( -> sélection de la première ligne => insérer une ligne => au-dessus), je fais ma manip' et je me retrouve avec une seule ligne du tableau isolée dans un bloc texte avec du "texte en excès".

J'ai beau redimensionner le bloc texte, rien n'y fait, je dois créer un second qui est lié au premier et dans lequel on retrouve mes 3 autres lignes.

Donc 1 bloc texte + tableau 3 lignes + une ligne au dessus = 2 blocs texte obligatoires.

Pas de soucis si j'ajoute une ligne en dessous ou au milieu.

Je n'ai pas trouvé de caractères masqués du type saut de bloc texte.

Une idée de où ça pourrait venir?

This topic has been closed for replies.
Correct answer vinny38

OK merci

Alors, à mon humble avis, ta première ligne (873, Hêtre...) a une option d'enchaînement "Bloc suivant" ou "Colonne de texte suivante".

Sélectionne la et va dans tes options de cellule, onglet "Lignes et colonnes".

Choisis "n'importe où" dans les options d’enchaînement.

Dis-moi si cela règle ton souci (si c'est pas le cas, j'avoue que je vois pas ^^)

2 replies

becom8728259
Participant
February 8, 2018

Voilà,
donc 1/ tableau seul // 2/ ajout d'une ligne // 3/ saut de bloc d'une partie du tableau // 4/ création d'un second bloc chaîné.

vinny38
vinny38Correct answer
Legend
February 8, 2018

OK merci

Alors, à mon humble avis, ta première ligne (873, Hêtre...) a une option d'enchaînement "Bloc suivant" ou "Colonne de texte suivante".

Sélectionne la et va dans tes options de cellule, onglet "Lignes et colonnes".

Choisis "n'importe où" dans les options d’enchaînement.

Dis-moi si cela règle ton souci (si c'est pas le cas, j'avoue que je vois pas ^^)

becom8728259
Participant
February 8, 2018

Bien vu, je ne comprends juste pas comment cette configuration a été changée... Enfin soit, problème résolu!

C'était du rapide, merci!

vinny38
Legend
February 8, 2018

Salut

Tu peux poster des copies d'écran en mode normal stp ? Avec les caractères masqués visibles et éventuellement ta fenêtre d'options de tableau ?