Skip to main content
Participant
December 24, 2019
Answered

Urgent : Problème tabulation table des matières

• December 24, 2019
  • 1 reply
  • 2119 views

Bonjour à tous, je tourne en rond pour la réalisation d'une table des matières. Je m'explique, les titres que je référence automatiquement dans ma table des matières sont souvent longs, et prennent parfois deux voir trois lignes. Lorsque je suis sur deux lignes par exemple, mon numéro de page étant à droite, il est aligné avec la fin de la première ligne (au-dessus), ce qui n'est pas très joli. Je pourrais m'en sortir avec un saut de ligne forcé sur ma première ligne, mais dès que je mets à jour la table, ça m'enlève le(s) saut(s) de ligne(s) créé(s) (et mon but est de tout automatiser et pas faire partout des sauts de lignes).

Y a-til un moyen simple de forcer automatiquement le retour à la ligne du texte, tout en alignant sur la droite le numéro du texte ?

Exemple :

Résultats à obtenir (mais sans saut de ligne forcé comme utilisé ici) :

Correct answer jmlevy

Bonjour,

Il suffit de définir dans le style de paragraphe un retrait à droite de la valeur qui te convient et un retrait négatif de la même valeur pour la dernière ligne

1 reply

jmlevy
Community Expert
jmlevyCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
December 24, 2019

Bonjour,

Il suffit de définir dans le style de paragraphe un retrait à droite de la valeur qui te convient et un retrait négatif de la même valeur pour la dernière ligne

Participant
December 24, 2019

Merci infiniment! Vous avez résolu ça en deux/deux ! J'avais testé le retrait à droite mais pas le retrait négatif pour la dernière ligne.  

Bonne fêtes.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
December 25, 2019

Tant mieux !

Peux-tu marquer ma réponse comme étant correcte, de manière à ce que d'autres personnes dans ton cas puissent s'y référer ?