Skip to main content
Participant
July 19, 2018
Answered

Lenteur lecture EPS dans InDesign

• July 19, 2018
  • 1 reply
  • 666 views

Bonjour,

Je travaille sous InDesign CC2018, j'ai de plus en plus de problèmes de lenteur de lecture des images EPS dans mes fichiers (du coup grosse lenteur au défilement des pages, à la modification de texte, etc ...). PC sous Windows10, 16Go de RAM, seulement InDesign et Illustrator qui tournent ensemble, avec la suite Office. Avez-vous une idée de la cause de cette lenteur ? Une solution ? Merci d'avance !

This topic has been closed for replies.
    Correct answer Laubender

Hi,

file size says nothing about code complexity with Encapsulated PostScript.

Two options:

1. Distill the EPS to PDF and use the PDF.

2. Render the EPS to pixels in PhotoShop.

Do perhaps 1200 ppi for effective resolution.

Regards,
    Uwe

1 reply

Abambo
    Community Expert
    Community Expert
    July 19, 2018

Moved from Adobe Creative Cloud​ to InDesign​.

La lenteur peut avoir beaucoup de raisons. Une des raison est peut être le détail de l’affichage. Une autre peut être la complexité du fichier EPS.

D’ou viennent ces fichiers? Adobe préconise que EPS est un format obsolète et devrait être évité. Pour toute nouvelle creation utiliser plutôt PDF ou Adobe Illustrator (qui a une copie PDF impriqué, si sauvé correctement).

Pourrais-tu poster un exemple de ces fichiers eps (via un cloud service avec le lien d’accès ici)?

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
    Jongware
    Community Expert
    Community Expert
    July 19, 2018

With the entire CC package, Acrobat Distiller should be installed. I never place raw EPS files into InDesign, I always distill them to PDFs.

It has a few more advantages: not only they will be drawn much faster than EPS, Distiller also rejects bad EPS files, and you can use Acrobat Pro to preflight them and convert to a different color space.