Skip to main content
Participating Frequently
February 1, 2025
Question

Catalogue "bloqué" ?

• February 1, 2025
  • 1 reply
  • 1212 views

Bonjour,

J'ai installé ligtroom classic sur mon nouveau mac (sequoiai 15.2) J'ai 2 catalogues. Pour un, tout est OK, j'ai tout récupéré. Par contre, pour l'autre catalogue, il a bien toutes les photos, sait où les trouver mais il n'a plus les mots clés (je ne peux d'ailleurs pas en mettre de nouveau). J'ai l'impression qu'il est toujours en attente de quelque chose car à gauche de param prédéf. dans le module bibliothèque, une roue tourne sans arrêt. 

Merci et bonne journée.

1 reply

dj_paige
Legend
February 1, 2025

Please show us a screen capture of the right side panel (Keywording Panel) and the selected photo that you think should show keywords. Note the selected photo is next to the right panel, this will make things easier. Example from my Lightroom Classic:

Please use the "Insert Photos" icon to include your screen capture in your reply. Do NOT attach files.

Marie61Author
Participating Frequently
February 2, 2025

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je réalise que les mots clés proposés à droite sont les mots clés de mon autre catalogue. Comme il y avait des noms de famille, j'ai changé et mis ceux de "mariage".

Marie61Author
Participating Frequently
February 11, 2025

Bonjour,

La suppression du fichier n'a pas résolu le problème. J'ai eu une personne en chat de chez adobe. Je peux maintenant saisir de nouveaux mots clés mais n'ai pas retrouvé les miens. Et je ne peux toujours pas avoir les informations sur la photo. Et maintenant, je ne peux plus masquer lightroom... Je vais téléphoner demain à adobe en espérant que cela va pouvoir se solutionner. Je vous tient informés de la suite. Avec encore tous mes remerciements d'avoir pris du temps pour m'aider.

Bonjour,

Je vous passerai les détails mais adobe ne m'a pas vraiment aidée... Bref, j'ai donc tenté de réinstaller mon catalogue. Cette fois, j'ai tous mes mots clés mais il ne trouve plus ses dossiers. C'est normal puisque que je les ai déplacés mais je lui indique où elles sont. Il me marque cependant toujours les photos comme manquantes. Lorsque je vais sur une photo j'ai le message d'erreur "fichier original non trouvé" alors qu'il m'indique pourtant le bon chemin. Et si je fais rechercher, j'ai un message me disant que le fichier est associé à une autre photo du catalogue et il me donne le bon dossier de la bibliothèque. Là,  je suis totalement perdue. 

Si vous avez des idées. Merci