Désinstaller et réinstaller Lightroom Classic et Creative Cloud
Bonjour,
J'ai un problème et n'arrive pas à mettre à jour Lightroom Classic avec la dernière version sur mon PC de bureau (Windows 10).
J'ai le message suivant : "Impossible d'accéder aux serveurs Adobe, vérifiez vos paramètres de pare-feu, assurez-vous que les paramètres de date et heure sur votre ordinateur sont corrects, puis réessayer"

- J'ai déjà essayé les méthodes décrites ici : https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/unable-to-reach-adobe-servers.html
- J'ai désactivé provisoirement mon antivirus : pas de changement.
- J'ai vérifié dans le pare-feu Windows qu'Adobe Creative Cloud est bien sur la liste blanche : oui.
- J'ai vérifié les date et heure : c'est OK
J'ai alors décidé de tout déinstaller et réinstaller, mais je n'y arrive pas...
Avant de désinstaller Adobe Creative Coud, je voulais d'abord désinstaller Lightroom Classic (comme le conseille Adobe), or je ne peux pas :
- dans Windows directement, si j'essaye de le désinstaller, j'ai le même message "Impossible d'accéder aux serveurs Adobe"
- si je vais dans mon compte Adobe : je n'ai pas de menu pour désinstaller Lightroom classic...

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je m'y prends mal ou s'il y a quelque chose qui m'échappe complètement...
(Pour info, je viens d'installer Lightroom Classic sur un autre ordinateur, un ordinateur portable, et là, je n'ai aucun problème...)
Merci beaucoup pour votre aide.
Régine