Skip to main content
Participant
February 27, 2022
Question

importation photos extrêmement lent et plante

• February 27, 2022
  • 2 replies
  • 1207 views

Bonjour,

depuis peu j'ai un gros problème pour importer mes photos, de n'importe quelle façon Lightroom réfléchit pendant très longtemps,trop longtemps, puis écran blanc si je clique dans la fenêtre et plantage (Adobe Lightroom Classic ne répond pas) deux options, Fermer la programme ou Attendre que le programme réponde.

je viens de formater mon PC portable (Dell G3) pour réinstaler Lr classic proprement mais le problème est toujours là.

Ma config (qui à toujours bien marché) Core I5 9300-H _32Go RAM _64bits_Windows 11

Une idée?

Merci.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Participant
February 27, 2022

Bonjour,

depuis peu j'ai un gros problème pour importer mes photos, de n'importe quelle façon Lightroom réfléchit pendant très longtemps,trop longtemps, puis écran blanc si je clique dans la fenêtre et plantage (Adobe Lightroom Classic ne répond pas) deux options, Fermer la programme ou Attendre que le programme réponde.

je viens de formater mon PC portable (Dell G3) pour réinstaler Lr classic proprement mais le problème est toujours là.

Ma config (qui à toujours bien marché) Core I5 9300-H _32Go RAM _64bits_Windows 11

Une idée?

Merci.

Participant
February 27, 2022

Bonjour,

Une idée?

Merci.

DdeGannes
Community Expert
Community Expert
February 27, 2022

Lightroom by default stores your Catalog file by Default to a subfolder called Lightroom which is located on your system in users > your user name > My Pictures > Lightroom. The Catalog file will have an extension (.lrcat) if there is a file there ending with (.lrcat.lock) Delete that file it is a LOCK file that will prevent your Catalog file from opening. Do not delete the Catalog file.

That may be the reason the Lightroom is not loading.

Next try rebooting Lightroom Classic.

Regards, Denis: iMac 27” mid-2015, macOS 11.7.10 Big Sur; 2TB SSD, 24 GB Ram, GPU 2 GB; LrC 12.5,; Lr 6.5, PS 24.7,; ACR 15.5,; (also Laptop Win 11, ver 24H2, LrC 15.0.1, PS 27.0; ) Camera Oly OM-D E-M1.