Skip to main content
sallab
Participating Frequently
May 16, 2022
Question

Lightroom cc ne répond pas

• May 16, 2022
  • 4 replies
  • 1961 views

Bonjour,

J'utilise Lightroom cc depuis plusieurs années.

Depuis quelque temps, quand je lance lightroom cc, je ne peux rien faire, il affiche "ne répond pas" dans la barre de titre.
Une seule solution : fermer et recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que je puisse accéder au menu Edition, Préférences et je dois désactiver le processeur graphique, valider et fermer lightroom et sauvegarder avant de relancer !

C'est très long et pénible !

Je crois avoir remarqué que ça se passe généralement après une mise à jour (automatique).

Si vous savez comment faire pour que ça fonctionne "normalement" !

Merci

Cordialement

This topic has been closed for replies.

4 replies

pierreb7924705
Participant
October 19, 2023

Bonsoir,

j' utilise Lightroom classic depuis de nombreuses années et quasi quotidiennement.

J’apprécie beaucoup ses fonctionnalités d'édition et de classement.

Malheureusement je constate que le fonctionnement sous Windows 10 est devenu très pénible par manque de performance.

Très fréquemment pendant une session et depuis le départ de ma connexion j'obtiens des messages 10 ans que Lightroom ne répond pas.

Il me faut alors utiliser le gestionnaire des tâches pour faire disparaître ce message est relancé les fonctionnalités.

J'utilise sur le même ordinateur de nombreuses applications et seule Lightroom me pose ce problème de manque de performance et de blocage.

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème insupportable ?

jipebiker
Participant
November 8, 2023

Bonjour,

Même chose pour moi.

J'utilise aussi LRC depuis plusieurs années.

Depuis quelques temps, j'ai constamment ce même message "Lightroom ne répond pas", qui apparaît et disparait sans cesse, bloquant l'appliucation.

Je suis aussi sous Windows 10, et jusque maintenant je n'avais jamais rencontré ce problème.

C'est à ce point insupportable qu'il m'arrive de ne pas pouvoir traîter plus de deux ou trois photos sur presque une heure.

GoldingD
Legend
December 2, 2022

Informations relatives au processeur graphique :
DirectX: NVIDIA GeForce 940M (30.0.14.7219)

So GPU driver v472.19

At NVIDIA, latest is v527.37  released yesterday (note that this release addresses cyber security issues, not improvements)

Your driver is a good year old (October 2021 I think) and needs updating. Use your copy of NVIDIA GeForce Experience to do so. Select custom install type as to force a clean install.

This might not solve your issue, but it could be causing others.

sallab
sallabAuthor
Participating Frequently
December 2, 2022

Thank you for your reply.
Indeed, if it causes other problems, it will not be great.
For the moment I will avoid the other worries!

GoldingD
Legend
December 2, 2022

Either I used the wrong words, or the translate fails, or you misunderstand. I will restate.

Your existing old outdated GPU driver could be causing other problems. Performance problems, AI masking problems

Participant
May 16, 2022

Exactement le meme probleme.  Je n'arrive pas a importer des photos.  Ca prend 10 minutes avant de lancer l'écran pour importer, puis des minutes pour retrouver les sources ( le disques ) d'ou je veux importer et puis ... Lightroom ne répond pas... 

dj_paige
Legend
May 16, 2022

@GAUdEUS this is a different problem. Start a new thread and explain the problem completely.

sallab
sallabAuthor
Participating Frequently
May 16, 2022
ok, je verrai demain
Merci
dj_paige
Legend
May 16, 2022

Are you using Lightroom (Lr icon) or Lightroom Classic (LrC icon)? What version NUMBER? What version NUMBER of your operating system are you using?

sallab
sallabAuthor
Participating Frequently
May 16, 2022
Bonjour,
J'utilise l'icône LRC
[image: image.png]
Qui est dans la barre des tâches.
Version de Lightroom 11.3.1

Hello,
I use the LRC icon
image.png
Which is in the taskbar.
Lightroom 11.3.1 release

Merci pour votre réponse
sallab
sallabAuthor
Participating Frequently
May 16, 2022

What version NUMBER of your operating system are you using?

[image: image.png]