Skip to main content
Participant
November 1, 2021
Question

Lightroom Classic v.11 crash

• November 1, 2021
  • 4 replies
  • 460 views

Bonjour,
J'ai mis à jour LR classic 10.4 vers LR classic v.11
Impossible d'utiliser l'outil Sélection d'un sujet : le gestionnaire des tâches met en évidence une consommation accrue de la mémoire jusqu'à 97%  alors que seul Lightroom tourne jusqu'à ce qu'il plante.
J'ai tenté le redémarrage Ctrl+Shift+Alt, de désactiver l'accélération GPU, de désactiver la reconnaissance automatique des visages, de désinstaller puis réinstaller LR. Rien n'y fait.
Le gestionnaire des tâches met en évidence une montée en flèche de l'occupation mémoire jusqu'à 97% et des swaps vers le disque de travail avec une charge à 100% quand le processus LR11 est actif !
Ma configuration :
Windows 10 1904 à jour
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-5820K CPU @ 3.30GHz   3.30 GHz
Mémoire 16 Go
113 Go de libres sur le disque de travail.
Tous les pilotes sont à jour.

Les fichiers images sont sur un disque interne diférent du disque de travail.

Je suis donc reparti sur LR v10.4 qui tourne parfaitement.
Merci des conseils

This topic has been closed for replies.

4 replies

Participant
November 6, 2021

Depuis que j'ai installé la Version 11 de LR, celui-ci crash en permanence... j'ai essayé sur 3 PC différent et partout la même chose... lors d'un des crash, le catalogue à été abimé... chance que j'avais un back-up!!!
J'espère que Adobé va faire ce qu'il faut pour y remédier...

PschittAuthor
Participant
November 6, 2021

Bonjour,

Ma solution pour retrouver un LR Classic v11 stable : j'ai désactivé tous les modules externes installés dans Fichiers>Gestionnaire de modules externes : exit DxO Photolab, Mogrify, Nikon Tether Plugin,...

Dommage d'en arriver là !

GoldingD
Legend
November 1, 2021

Please post your System Information as Lightroom Classic (LrC) reports it. In LrC click on Help, then System Info, then Copy. Paste that information into a reply. Please present all information from first line down to and including Plug-in Info. Info after Plug-in info can be cut as that is just so much dead space to us non-Techs.

PschittAuthor
Participant
November 3, 2021

Bonjour,

Il est impossible de publier les informations puisque Lightroom Classic 11 plante sans aucune information. Je ne peux publier que les informations disponibles sous Lightroom Classic 10 qui, lui, fonctionne parfaitement.

Ultane
Participating Frequently
November 3, 2021

Si lors du plantage il y a une fenêtre qui s'ouvre il est possible la de faire afficher le rapport d'erreur.

Si ça plante directement, sans proposition de supprimer les Préférences, supprimer le fichier à la main dans Users\[user name]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\ (fichier .agprefs).

Mais moi je ne me suis pas embêté avec ça, je suis revenu à la version 10.4 (dans creative cloud, menu autre version sur la ligne du logiciel) et quand ça sera réglé l'on upgradera.

Saul truc il faut penser à désactiver la mise à jour automatique dans les Préférences.

PschittAuthor
Participant
November 1, 2021

Oups ! Sorry ! La version Windows est 21H1.

Ultane
Participating Frequently
November 3, 2021

J'ai la même situation et la mise à jour vers v11 me crée aussi un plantage !

F. McLion
Community Expert
Community Expert
November 1, 2021

Official minimum system requirements: Windows 10 v1909 or later.

https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.html

Is there a reason why you still use the very old v1904?

--- Got your issue resolved? Please label the response as 'Correct Answer' to help your fellow community members find a solution to similar problems. ---