Skip to main content
Participating Frequently
December 21, 2021
Question

Lightroom / Importation CR3 d'une carte CFExpress sur unité Google Drive

• December 21, 2021
  • 1 reply
  • 420 views

Bonjour

Je stocke mes fichiers CR3 sur une partition GoogleDrive (j'utilise l'application de synchronisation Google Drive V53.0.8.0).

Mon astuce

- Le dossier avec mes CR3 dans Google Drive est "Disponible Hors Connexion" pour éviter de recharger les images à chaque lecture

- J'utilise des fichiers CR3 + xmp. Seuls les fichiers .xmp sont modifiés par LR ce qui limite les échanges réseau entre mon PC et le cloud Google Drive.

Mon problème :

Dans Lightroom Classic, lors de l'importation des fichiers CR3 (~50Mo) depuis ma carte CFExpress vers le disque virtuel GoogleDrive, j'ai une erreur d'importation sur quelques images.

On dirait que LR n'attend pas la disponibilité du disque virtuel GoogleDrive et déclare que une erreur d'importation pour quelques fichiers.

Il faudrait que LR accepte une latence plus longue du disque virtuel Google Drive et ne déclenche pas "trop vite" une erreur d'importation.

Avez-vous une solution, svp ?

Bien cordialement

Alain

This topic has been closed for replies.

1 reply

cmgap
Community Expert
Community Expert
December 23, 2021

Can you copy the files from your card to your drive first and import to Lightroom from there?

Participating Frequently
December 23, 2021

Bonjour et merci pour cette proposition.

Oui je peux faire cela mais cela veut dire 2 étapes.

De plus, si je veux faire cela, cela signifie que je copie les CR3 sur un Disque Dur classique.

Ensuite, dans Lightroom, je fais une "Importation" puis "Déplacer" vers mon Disque Dur Virtuel Google Drive.

Ce n'est pas très ergonomique malheureusement.

Merci pour votre message

Alain

cmgap
Community Expert
Community Expert
December 23, 2021

Is this a new problem or has LrC always had a latency issue with Google drive?