Skip to main content
Participating Frequently
November 4, 2023
Question

Photos format HEIC non prises en charge par Lightroom 6

• November 4, 2023
  • 4 replies
  • 988 views

Bonjour. Depuis plusieurs jours mon logiciel Lightroom 6 ne prend plus en charge les fichiers .HEIC des photos d'Iphone alors que depuis des années cela fonctionnait parfaitement. J'ai réinstallé le logiciel (et meme le PC) mais rien n'y fait. Lors de la selection d'importation il ne detecte meme plus les fichiers .HEIC. Pour les autres formats comme .jpg ou .raw cela fonctionne toujours. Pourriez vous m'aider à solutionner cela ? merci d'avance

This topic has been closed for replies.

4 replies

GoldingD
Legend
November 4, 2023

Do you subscribe to one of the Adobe Plans??

Participating Frequently
November 5, 2023

non je n'ai pas d'abonnement Abode mais j'ai une licence permanente. Ce logiciel à toujours parfaitement fonctionné sur le meme PC avec avec les memes photos. Je suis uniquement passé de windows 10 à l'origine de l'ordinateur, à Windows 11 maintenant.

GoldingD
Legend
November 4, 2023

I was not aware that old Lr CC 6 would support HEIC. And that you would need to convert HEIC to JPEG prior to importing. Actually I am very sure it does not support HEIC. See:

https://helpx.adobe.com/lightroom-cc/kb/heic-files-support.html

https://www.lightroomqueen.com/community/threads/importing-heic-photos-in-lightroom-6.37388/

Are you sure that you do not have LrC v13.0.1 installed? Did you ever subscribe to an Adobe Plan?

Participating Frequently
November 4, 2023

Pourtant j'ai toujours reussi a importer les photos de mon Iphone et je n'ai pas changé de format des photos. 

Participating Frequently
November 4, 2023

Bonjour. Depuis plusieurs jours mon logiciel Lightroom 6 ne prend plus en charge les fichiers .HEIC des photos d'Iphone alors que depuis des années cela fonctionnait parfaitement. J'ai réinstallé le logiciel (et meme le PC) mais rien n'y fait. Lors de la selection d'importation il ne detecte meme plus les fichiers .HEIC. Pour les autres formats comme .jpg ou .raw cela fonctionne toujours. Pourriez vous m'aider à solutionner cela ? merci d'avance

Version de Lightroom : 6.0 (1014445)

Version : 6.3 (9600)

GoldingD
Legend
November 4, 2023

Moderators

See authors duplicate posting, currently in Discussions.

Rikk Flohr_Photography
Community Manager
November 4, 2023

Please go to Help>System Info… and provide us the exact installed version number of your software. 

Rikk Flohr: Adobe Photography Org
Participating Frequently
November 4, 2023

bonjour. Version de Lightroom : 6.0 [1014445]  /  Version : 6.3 [9600]

Rikk Flohr_Photography
Community Manager
November 4, 2023

Please post a screenshot of the Help>System Info... page.

Rikk Flohr: Adobe Photography Org