Skip to main content
Participating Frequently
July 6, 2024
Answered

problème de région de masque

• July 6, 2024
  • 3 replies
  • 820 views

Lightroom CC : Pourquoi lorsque je fais un masque pour un éclairage d'apoint (pinceau, dégradé linéaire...) c'est la photo toute entière qui change d’éclairage et non pas la partie sélecitionnée ? 

This topic has been closed for replies.
Correct answer richardplondon

Helas, le problème demeure. Au moment de changer l'exposition de la zone en rouge,  donc de la surface à traiter, c'est toute la photo qui subit le changement .  Je ne comprends pas. (mais merci pour votre aide. Merci aussi au traducteur automatique car mon anglais n'est pas très bon..)

Les adjustements globaux continuent actifs plus bas (indication rouge, G), meme pendant l'operation du panneau masquage. Seul les adjustements locaux (indication vert, L) vont se limiter aux parties de l'image selectionnees.

Il faut distinguer entre ces deux.

(desole, j'ai aucun idee comment faire des accents sur ce clavier!) 

3 replies

Known Participant
July 26, 2024

Bonjour,

Sur Lightroom Classic version 13.4 les masques ne fonctionnent plus !

dj_paige
Legend
July 6, 2024

What is the version NUMBER of your software? We need the version NUMBER and not words like "latest" or "up-to-date".

In older versions of Lightroom Classic, people had accidentally collapsed the Masking adjustment panel and people were using the sliders for th Basic adjustments (which does affect the entire image).

Participating Frequently
July 6, 2024

Merci pour votre réponse ! Il s'agit de la version 24.5.0 Cette affaire empoisonne mon travail...

Participating Frequently
July 6, 2024

Est-ce que le problème ne vient pas de la récente mise à jour ? Je suis bougrement embêté !