Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Est-t'il possible de télécharger uniquement l'aperçu dynamique des photos synchronisés avec le cloud au lieu des fichiers originaux prenant de la place sur le disque local ?
Les photos originales ont été importer sur le cloud via l'application Lightroom Desktop de mon second ordinateur qui me sert à archiver mes données.
C'est pourquoi je souhaiterais n'avoir que les aperçus dynamiques des photos dans l'application Lightroom Classic sur mon ordinateur principal, afin de ne pas avoir à stocker les fichiers originaux que je possède déjà sur mon second ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide.
Copy link to clipboard
Copied
Hey, @Pierrick25027238ll9t. Welcome to the Lightroom Classic community. I'll help you figure this out.
By design, Lightroom Classic works with images stored locally, so the full size images must be downloaded at the default location by Lightroom's logic.
In Lightroom Classic, you can go to Edit > Preferences > Lightroom Sync > Set the default location to an external drive of your choice.
Try to keep the hard drive connected to the machine when Lightroom is in use, or sync might misbehave.
Let me know if this helps. Thanks!
Sameer K
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour @Sameer K, je vous remercie pour votre réponse.
J'ai bien compris la logique de Lightroom Classic, merci beaucoup.