Skip to main content
Participating Frequently
January 28, 2025
Question

Transfert de photos

• January 28, 2025
  • 1 reply
  • 127 views

Bonjour, dans quelque temps je vais participer à un voyage-photo au cours duquel, je vais prendre des photos à traiter dans Ligntroom classic à partir d'un portacle que je prévois louer. Présentement, j'ai Lightroom classic + Photoshop d'installé sur mon PC avec Windows 11. Je me demandais, quelle méthode serait la plus facile pour transférer mes photos du portable (en voyage) à mon PC (à la maison). Je pense qu'il y a plusieurs options et je ne sais pas trop laquelle choisir. J'ai acheté une CLE USB de 64GO que je peux utiliser pour déplacer mes photos du portable vers le PC mais il y a aussi l'option du CLOUD pour laquelle j'ai 20GO de stockage. J'ai jamais utilisé le CLOUD et je crains un peu des ratés avec le CLOUD.  Je n'ai pas encore installé la version Lightroom. Selon vous, est-ce que la version Lightroom est efficace pour être installé sur un portable utilisé à distance ? Probablement que Lightroom contient moins de fonctions que Lightroom classic. Enfin, ça fait pas mal de questions. Merci pour vos réponses.

1 reply

dj_paige
Legend
January 28, 2025

Cloud: NO

64GB USB KEY: possibly, it might be slow

EXTERNAL HDD: best approach if available

See: https://www.lightroomqueen.com/classic-on-vacation/