Skip to main content
Participant
November 4, 2017
Beantwortet

Peut on utiliser Ligtroom classic et le Cloud sans utiliser Lightroom CC

• November 4, 2017
  • 1 Antwort
  • 1291 Ansichten

Bonjour,

Le titre résume bien ma question, est on obligé d'utiliser Ligtroom CC pour profiter du Cloud ?

J'ai déjà un catalogue avec mes fichiers originaux avec Lightroom Classic.

J'ai voulu faire une migration de ce catalogue mais je n'ai trouvé que l'option "Migrer un catalogue" dans Lightroom Classic.

Et celui ci me recopie les fichiers originaux sur mon disque dur, où j'ai déjà tous mes originaux, du coup j'ai mes fichiers originaux en double ....

Le version CC de Lightroom ne me sert à rien, j'aurais préféré continuer d'utiliser la version Classic tout en profitant des avantages d'un catalogue et des photos sur le Cloud.

Du coup je crains d'avoir pris un abonnement avec 1 To pour rien .....

Dieses Thema wurde für Antworten geschlossen.
    Beste Antwort von WhySee

Le partage d'une collection ne créé pas une sauvegarde des fichiers sur le Cloud, ça créé juste une sorte d’aperçu.

Donc, l'offre de 1 To de Cloud ne sert à rien sans Lr CC, et Lr CC fait doublon avec Lr Classic et il est nettement moins performant, beaucoup moins d'options, ce n'est même pas correctement synchronisé entre les deux versions, doublon de fichiers sur le disque dur, création de fichier ****-Edit.tif .... avec CC ... quand on supprime sur l'une des versions ça ne supprime pas sur l'autre ....

J'ai pris l'option 1 To pour rien ..... déçu sur ce coup là, c'est bien la première fois qu'Adobe me déçoit mais ça sert juste à rien en dehors de prendre encore plus de place sur le disque dur en créant des doublons.

Problème Résolu.

On ne peut pas utiliser LightRoom Classic seul et le Cloud de 1 To, on peut juste partager une collection, ce qui n'est pas du tout la même chose que d'avoir une copie de ses fichiers sur le Cloud.

J'ai donc résilié mon offre de Cloud pour rester à LightRoom Classic, désinstaller aussi LightRoom CC qui est nettement moins performant.

C'est tellement dommage qu'on ne puisse pas conserver Lightroom et bénéficier du stockage en ligne, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une nouvelle version light, dans l'espor qu'à l'avenir la version classic ne soit pas petit à petit abandonnée ....

1 Antwort

99jon
    Legend
    November 4, 2017

Dans Lr Classic, vous pouvez synchroniser une collection - cliquez à gauche du nom de la collection (voir l'image ci-dessous)

WhySeeAutor
    Participant
    November 4, 2017

Donc pour profiter du Cloud avec l'ensemble de notre catalogue il faut créer une collection "All" contenant l'ensemble du catalogue, et donc des photos.

99jon
    Legend
    November 4, 2017

Ou créez plusieurs collections de vos meilleures photos

Cliquez aussi sur la plaque d'identité et choisissez le menu déroulant. Lr mobile est peut-être en pause ?