• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Batch HDR processing

New Here ,
Jun 22, 2021 Jun 22, 2021

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous! 

 

Photographe immobilier, je traite actuellement mes photos en HDR via lightroom. C'est très efficace, cependant c'est plutôt long puisque je sélectionne chaque groupe de 3 ou 5 photos pour les fusionner. Je réitère l'opération pour chaque photo HDR. Pour un shooting de 30/40 photos c'est très fastidieux et surtout répétitif ! 

 

Je voudrais savoir s'il y a possibilité (via lightroom ou un plugin par exemple) de traiter mes HDR par lots. Le logiciel peut-il reconnaître les photos d'une même série automatiquement pour ensuite fusionner les photos de la même série (avec expo différente) et me sortir tous mes HDR directement ? 

 

Je crois savoir qu'il y a possibilité de créer des piles. C'est un peu plus rapide mais il faut quand-même créer chaque pile une par une si j'ai bien compris...

 

Si vous avez une idée pour automatiser ou du moins accélérer le processus je suis preneur! 

 

Bonne journée à tous! 

 

Antoine 

TOPICS
macOS , Windows

Views

1.3K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 20, 2022 Jun 20, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello !
J'ai le même dilème, as-tu trouvé une solution ?
Bonne journée!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 22, 2022 Jun 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Tu créées tes piles, tu les selectionnes et tu lances une fusion HDR, il va traiter toutes les piles les unes derrieres les autres ! c'est top !

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 05, 2023 Apr 05, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Chez moi il dit que la fusion est impossible, comme si il voulait créer un seul HDR avec toutes les piles !! 

Car indépendamment, tout s'assemble très bien.

Obligé de passer par lightroom classic du coup vous pensez ?

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 21, 2023 Apr 21, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Vous etes le sauveur de mes soirées _ ❤️ ahahha MERCI 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 22, 2022 Jun 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

déjà une partie de la réponce sur ce lien youtube 😉

https://youtu.be/BSxiOLiCSbQ

ASTUCE 030/300 : Tout comme moi vous prenez régulièrement des photos en bracketing d'exposition afin de pouvoir les assembler automatiquement en Fusion HDR dans Lightroom ou manuellement dans Photoshop. Le souci c'est que l'on se retrouve avec plein de photos similaires dans sa bibliothèque et ça

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 13, 2023 Apr 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

il apporte quoi le HDR pour une photo d'une pièce , quelle sont les améliorations ?   merci.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 13, 2023 Apr 13, 2023

Copy link to clipboard

Copied

"what are the improvements?"-  A better rendering of both highlights (eg. bright Windows) and shadows (eg. the room interior.)

 

Not a good example, but images 1 and 2 combined as HDR in image 3:

2023-04-14 06_33_55-Roberts Catalog-v12 - Adobe Photoshop Lightroom Classic - Library.jpg

 

Regards. My System: Lightroom-Classic 13.2 Photoshop 25.5, ACR 16.2, Lightroom 7.2, Lr-iOS 9.0.1, Bridge 14.0.2, Windows-11.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 22, 2022 Jun 22, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Une fois les piles créé tu fais CTRL + Shift+ H ou M selon HDR ou Panoramique 😉 ( MAC et Windows )

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Feb 07, 2024 Feb 07, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour à tous, je sais que le sujet date un peu mais je suis exactement dans le même cas qu'Antoine5d62.

 

J'ai bien vu que c'était possible et +- facile à réaliser avec Lightroom classic mais est ce que c'est possible avec Lightroom Cloud (je ne sais pas si il s'appelle comme ça) ?

 

Un tout grand merci 😉

 

Seb

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines