Skip to main content
christopheg37510119
Participant
January 18, 2025
Answered

Ma liste de mots clés n'apparait pas

• January 18, 2025
  • 1 reply
  • 407 views

Bonjour,

N'ayant pas pu réinstaller Lightroom 6 depuis mon CD, j'ai du passer à la version en ligne. J'ai l'ai configuré pour retrouver mes photos importées dans LR et lorsque je clique sur une photo, j'ai bien les mots clés qui y sont associés. Par contre, je n'ai plus la liste qui s'affiche sur la droite, c'est à dire que je ne peux plus retrouver toutes les photos associées à un mot clé. Ca représente des années de travail et des dizaines de milliers de photos ; quelqu'un a-t-il(elle) la solution ?

Mille mercis d'avance  🙂

Correct answer Rob_Cullen

To upgrade from Lr6 the app you need is Lightroom-Classic v14 (NOT Lightroom "online version").

You will not see the keyword list in Lightroom v8, it is a different app to the old v6.

Install Lightroom-Classic from the Creative Cloud Desktop App. LrC can read, upgrade, and open your v6 Catalog.

1 reply

Rob_Cullen
Community Expert
Rob_CullenCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
January 18, 2025

To upgrade from Lr6 the app you need is Lightroom-Classic v14 (NOT Lightroom "online version").

You will not see the keyword list in Lightroom v8, it is a different app to the old v6.

Install Lightroom-Classic from the Creative Cloud Desktop App. LrC can read, upgrade, and open your v6 Catalog.

Regards. My System: Windows-11, Lightroom-Classic 15.1.1, Photoshop 27.3.1, ACR 18.1.1, Lightroom 9.0, Lr-iOS 10.4.0, Bridge 16.0.2 .
christopheg37510119
Participant
January 19, 2025

Rob, thank you thank you thank you ! You saved my life ! I was awake all night because of this, so when I saw your message this morning (I'm in France), I followed your advice and it worked ! I am now working in a familiar environment which is great. Thanks again  🙂

Participant
October 13, 2025

Bonjour Christophe,

Si j'ai bien compris, je rencontre le même problème que vous, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Pour info, je viens de passer sur windows 11. Comme j'avais lightroom 6 sur un support cd et qu'il est devenu obsolète, je me suis résolu à prendre l'abonnement. Avec toutes les versions, comme je ne comprenais pas tout, j'ai d'abord télécharger Lightroom. Comme je ne reconnaissais pas l'interface, j'ai ensuite compris que je devais télécharger Lightroom Classic v 14.5.1.

Quand j'utilise le filtre texte de la bibliothèque, les images apparaissent bien, mais les mots clés n'apparaissent pas dans l'étiquette de mots clés. De plus, j'avais noté mes photos avec les étoiles, elles aussi n'apparaissent plus; par contre, le filtre avec les étoiles ne donne rien du tout.

Si le problème est le même, qu'avez vous fait? 

Je suis un photographe amateur, et comme vous, j'ai passé beaucoup d'heures de boulot pour bénéficier de la puissance de lightroom.

Je serai très intéressé par votre retour...

C'est bon, j'ai trouvé.

En fait, j'ai importé les photos (copier/coller) au lieu d'importer le
catalogue (Fichier - Importer d'un autre catalogue).
J'ai retrouvé toutes mes données 😅

--
Samuel VANDEL