Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
y a t'il un raccourci clavier pour aller au calque suivant ? car je souhaite crƩer une action et qu'il passe au calque suivant sans que je clique sur celui-ci pour que ce ne sois pas le calque avec un nom soit pris en compte mais le calque peu importe le nom !
Merci d'avance, pour vos rƩponce.
Bonjour! Presque: c'est pour Elements, et je crois que la doc doit être corrigée...
J'ai trouvƩ ceci ici: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/default-keyboard-shortcuts.html
Mais c'est une section de l'aide qui doit aussi ĆŖtre revue de plus prĆØs.
SƩlectionner le calque suivant infƩrieur/supƩrieur |
Alt+: ou ! |
Alt+: ou =
|
Copy link to clipboard
Copied
Long and short: No. The sequence of the images in the window list isn't consistent, anyway, and any specific action to e.g. scrub through them based on names or other criteria will require scripting, not just actions.
Mylenium
Copy link to clipboard
Copied
Thank you Mylenium, after several searches I finally found the solution. I went through automation and batch processing. Using the action I set up. But it's still a bit long to process 237 photos. Indeed, a script could do the job but the one I made is not really optimized and has some errors I had to abandon it.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour!
Ctrl+[ pour aller au calque prƩcedent, et CTRL+] pour aller au calque suivant. C'est tres facilement actionable!
Ca c'est pour Windows. Pour Mac c'est CMD a la place de CTRL, je pense...
Dites moi si ca marche!
Copy link to clipboard
Copied
Non, j'ai essayƩ ce raccourci mais il ne se passe rien. Je suis passƩ par l'automatisation et le traitement par lots. En utilisant l'action que j'ai mise en place. de cette faƧon Ƨa marche. Mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de rƩponce pour ce sujet car j'ai cherchƩ dans tous les recoins du logiciel pour trouver les raccourcis mais en vain.
Copy link to clipboard
Copied
Bizarre, je l'utilise souvent (et je viens de vƩrifier a l'instant). Il est prƩsent dans mes actions... Apres, il est possible que ce soit un raccourci diffrent sur un clavier FR! (ca arrives souvent)
Voila la doc en Anglais (avec le raccourci clavier concernƩ)
https://helpx.adobe.com/photoshop-elements/using/keys-layers-panel.html
Par contre je viens de les trouver dans le menu de changement des preferences des raccourcis (vous ferez la traduction š) (Edit>keyboard shortcuts)
c'est dans le menu "arrange", essayez de les modifier, ou du moins ca vous donneras un rappel des raccourcis presents.
PS: Suis-je bete!, celui la c'est pour dƩplacer un calque (SHIFT) pas sƩlectionner. Mais je confirmes que CTRL+[ et ] fonctionnes bien chez moi!.
Copy link to clipboard
Copied
Je viens de trouver la doc en Francais et ca serais
ALT/OPTION + [ et ]
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/keys-layers-panel.html
Je ne penses pas qu'il soit modifiable par contre
Copy link to clipboard
Copied
Merci bien pour vos efforts. J'avais déjà vu et essayer tout cela. Le "Ctrl;" ou "ctrl," fonctionne très bien, mais pas le "Ctrl [" ou "Ctrl ]" de meme pour "Alt [" ou "Alt ]" ces deux dernier ne fait rien du tout. Mais ce n'est pas grave du moment qu'il y a des alternatives (citée plus haut). Encore merci pour votre réponce.
Copy link to clipboard
Copied
Pas de probleme!
Copy link to clipboard
Copied
Here is how action steps look like in English version.
Once you record those two steps check them by double clicking each action step. Once tested successfully use them over and over again. To duplicate step Alt + drag it onto new position in same or different action. If you can not figure out how to record steps ask someone with same keyboard actually Ps language to record and send you. Load action then drag/ Alt + drag steps into action where you need them. Repeat as many times as you want.
Copy link to clipboard
Copied
The problem the user is having is that they cannot input the "select backward layer" via a keyboard shortcut (this shortcut works on my machine, so I don't know what is it with theirs that prevents it to work, also they are on a French keyboard layout, so the shortcuts are different than in the English version).
I don't know any other way to access this function than with the keyboard shortcut, but maybe I missed it! If it's accessible with the menus, I think @Lgnprod 's issue will be resolved.
Copy link to clipboard
Copied
The only thing that comes to my mind is to change input language on Windows which supports multiple input languages. Install English and switch input.
I have installed English and Serbian Latin language pack. When Serbian is active shortcut Alt + ] does not work, when English is input it works.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour! Presque: c'est pour Elements, et je crois que la doc doit être corrigée...
J'ai trouvƩ ceci ici: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/default-keyboard-shortcuts.html
Mais c'est une section de l'aide qui doit aussi ĆŖtre revue de plus prĆØs.
SƩlectionner le calque suivant infƩrieur/supƩrieur |
Alt+: ou ! |
Alt+: ou =
|
Copy link to clipboard
Copied
A qui doit on tirer les oreilles? š
Copy link to clipboard
Copied
Parfait ça marche. C'est bien "Alt : " ou " Alt ! " pour naviguer dans les calques pour Windows. Je vous remercie beaucoup. On peut dire affaire résolue. Merci à tous
Copy link to clipboard
Copied
Un travail d'Ć©quipe! š
Copy link to clipboard
Copied
Oui, bravo à toi aussi pour l'avoir bien guidé et à Bojan pour la suggestion de la langue de travail !