Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Depuis ce jour impossible d'ouvrir l'application Photoshop j'ai ce message d'erreur sur deux ordinateurs différents sous windows 10:
Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop n'a pas pu interpréter le document PostScript
Je n'ai pas ouvert de document puisque photoshop ne se lance plus...
Merci de votre aide
Copy link to clipboard
Copied
Suite à ce message d'erreur j'ai eu celui-ci qui a suivi et qui semble être lié Erreur Visual C++ (voir fihier joint)
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, je me permets de relancer le sujet car j'ai moi aussi le même soucis avec le message d'erreur suivant qui s'affiche lorsque j'essaie de lancer Photoshop ou Adobe Creative Cloud :
"Impossible d'effectuer cette opération car photoshop n'a pas pu interpréter le document PostScript"
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
J'avais fini par trouvé une solution, il suffit d'aller sur le disque dur/Programmes/adobe/adobe creative cloud experience/libs/node
et de mettre .off à la fin de "node", on se retrouve donc avec un ficher nommé : /node.off au lieu de juste "node"
Puis redémarrez l'ordinateur et tout rentre dans l'ordre
Par contre évitez de désactiver les mises à jour auto de Creative Cloud, ainsi lors de la prochaine mise à jour auto il installera une version propre de Créative cloud
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai le même souci avec ce message "Impossible d'effectuer cette opération car photoshop n'a pas pu interpréter le document PostScript". Est-ce qu'une autre solution que modifier le fichier node a été trouvée? De mon côté je n'arrive pas à trouver/accéder à ce fichier pour l'instant...
Merci!
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai désinstallé et réinstallé toute la suite Adobe (les logiciels et Creative Cloud). Et pour l'instant ça fonctionne à nouveau.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
Pour accéder à ce ficher il suffit d'afficher les "fichiers et dossiers cachés", cette manip ne pose pas de soucis, et cela permet ensuite d'avoir à nouveau accés au mise à jour.
Une fois Créative Cloud remis à jour, avec la dernière version non buggée, il suffit de supprimer la modif