Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
16

Impossible d'utiliser le tampon après l'outil pièce (25.4)

New Here ,
Jan 27, 2024 Jan 27, 2024

Bonjour,

Photoshop 25.4

Windows 10 famille 22H2

Je rencontre un souci avec l'outil tampon de duplication : si j'ouvre une photo et que je l'utilise directement, tout va bien, ça fonctionne normalement. Par contre, si j'utilise l'outil Pièce pour faire des retouches plus précises en contraste et luminosité, je n'arrive plus à utiliser le tampon après de manière systématique.

Dans ma manip, je fais ALT-CLIC pour capturer la zone à copier, je lâche ALT, je déplace mon curseur sur la zone à modifier (la copie s'affiche bien en surimpression), et je clique et fais glisser : rien ne se produit.

Le paramètre du mode de fusion est bien à "Normal", de même que le paramètre du calque. L'opacité du tampon est à 100%.

J'ai fait une capture vidéo du souci, en faisant des retouches moches mais significatives du souci que je rencontre. Je travaille pas très proprement sur la base de la photo, mais il va de soi que le souci s'est présenté alors que je travaillais sur calques.

Merci d'avance de votre aide, si quelqu'un a déjà rencontré ce souci ou a une idée...

TOPICS
Windows
422
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
Community Expert ,

It looks like you have an active selection so the clone stamp tool will only work inside the selected area.

In photoshop go to Select>Deselect

acsel.jpg

Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
LATEST

Oh you're so right, I didn't pay attention to my remaining selection...
Thank you for your help, it works now !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines