Copy link to clipboard
Copied
Bonjour
J'ai besoin d'aide SVP : J'ai fait une mauvaise manipulation lorsque je travaillais sur un calque passe-haut et filtre camera-raw. Depuis, tous les noirs apparaissent bouchés "saturés" lorsque les photos s'ouvrent dans PS. Que ce soit des fichiers bruts ou déjà retouchés.... tous sans exceptions ont se même souci. Et évidemment, lorsque j'enregistre le ficher, il s'enregistre avec les noirs saturés... donc mes photos sont inutilisables.
J'ai désinstallé et réinsatallé PS, supprimer les préférences... rien y fait. J'ai testé PS sur un ancien portable pour vérifier mes photos et là tout s'affiche correctement. Donc je pense que c'est lié à mon portable actuel qui est un macbook pro 13 M1 de 2020.
Je vous joint un exemple ou il y a enormément de noir dans la photo..on voit nettement les problème sur autour du bokeh à gauche de la photo... un genre d'halo de bordure nette s'est formé à cause des noirs.... et cela n'est pas présent sur la photo d'origine.
Je précise que c'est une photo exemple ... le rvb/ 8 n'y est pour rien.. ; ce problème est récurant sur toutes les photos.
Je parle très mal anglais et beaucoup de mal avec les termes techniques... donc si une personne peut me répondre en français, ca serait super. Merci et meillzurs voeux 2023
ou
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, et bonne année!
Je ne peux pas vour répondre pour le Mac (je suis sur PC), mais juste pour peut etre vous aiguiller sur d'autres options qui auraient pu changer.
Donc le mieux est de vérifier entre l'ancien portable et le nouveau et voir si les réglages different et jouer avec eux sur le nouvel ordinateur, pour voir si ca change
Mon interface est en Anglais, mais peut etre que ce lien vous sera utile pour décoder: (mon clavier aussi est en Anglais 🙂 )
https://www.blog-insideout.com/photoshop-traduction-anglais-francais/
Je m'en sers beaucoup (mais dans l'autre sens 😁 )
Reglages Couleurs
vérifiez que ce sont les mémes, notament au niveau des options de conversion...
Je doute que ce soit ca, si c'est apparu apres une opération de type ajout de calque (passe haut) (et que ca apparait a l'impression)
Si vous utilisez une automation (action) pour creer le filtre passe-haut, vérifiez qu'il n'y ai pas de conversion de profil qui s'effectue dans l'action (on sait jamais)
Je pense qu'il vaut mieux attendre que quelqu'un qui a plus d'exprience avec un Mac prenne le relais, mais au moins cela vous permet de voir le lien des traduction des termes Photoshop.
Sachez aussi qu'il y a un module de traduction dans les forums
(qui apparait en dessous de chaque message > Translate)
Tant que j'y suis, je me permet de signaler l'excellent materiel partagé par Arnaud Frich pour tout ce qui concerne la gestion des couleurs (en Francais, évidement!)
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour et merci pour votre réonse (et les liens😊).ayant tout remis à zéro et désinstallant et réinstallant PS sur le nouveau PC, les setting couleursnsont identiques, mais le problème est toujours là...
J'ai passé mon temps à vérifier ce matin, paramètres par parmètres de PS entre les deux portables;.. je ne vois aucune différence. Et c'est ça le problème... 😅😅
Et ce la ne se produit qu'avec photoshop...
si le problème était lié à mon écran de portable, cela ne se produirait pas sur mon moniteur BenQ lorsqu'il est raccordé à mon mac.
D'où ma supposition que c'est un problème interne entre mon mac et PS... mais lequel 😅😅😅😅
En tout cas merci pour les liens, c'est toujours bon à avoir sous le coude.
Bien à vous
Copy link to clipboard
Copied
Pas de probleme!
J'ai apris avec Arnaud Frich, quand j'ai commencé (Et j'apprend toujours 🙂 )
Pour le reste, il vaut mieux qu'un personne qui a l'habitude des Macs intervienne, il est peut etre possible que les couleurs (profils ou autres) aient été changés en interne (attribution par l'OS a un programme en particulier)
Photoshop est t'il le seul logiciel installé sur votre ordinateur et qui en meme temps prends en compte les profils de couleur ?
Que se passe t'il si vous les visualisez avec bridge (avec les profils activés dans les réglages couleurs)
Je pense aussi que les personnes qui pourront répondre voudrons savoir la version de Mac OS installée et si tous les drivers sont a jour...
Copy link to clipboard
Copied
On apprend tous les jours, c'est certain. 😋
J'ai également LRC et Caméra Raw. Mais eux fonctionnent correctement. C'est vraiment PS qui dérape avec les noirs.
J'ai sûrement activer une action qui interagit a ce niveau mais où et laquelle et sur PS ou mon mac ...telle et la question.😅
Tous les drivers sont à jours.
A savoir aussi, Je n'utilise mon Mac que pour la photographie.
Mes écrans sont tous calibres.
Pour mon Mac c'est macOs Monterey version 12.3.1.
Copy link to clipboard
Copied
Attendons que les autres soient réveillés de la torpeur post-fetes de fin d'année alors...😁
Bonne chance!
Copy link to clipboard
Copied
Lol, oui on va patienter .
Merci et bonne soirée 😊
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now