Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous,
j'ai une tonne d'actions sous photoshop qui m'aident soit en photographie, soit en illustration. J'ai pas loin de 40 sets d'actions que j'utilise le plus et à l'intérieur, je dois avoir une trentaine d'actions.
Mon problème majeur est de retrouver l'action que je souhaite utiliser. En gros, je dois jouer du scroll pour trouver et ça me fait perdre pas mal de temps. Assigner un raccourcis clavier est difficile vu qu'il y a vraiment beaucoup d'actions et ce serait impossible à mémoriser.
Je cherche donc un petit plugin qui me permettrait de faire une recherche de mes actions, comme une recherche windows par exemple... Je commence à taper le nom et ça m'indique directement l'action.
Je n'ai rien trouvé sur internet pour m'aider alors je viens ici : est-ce que ça existe ? est-ce que je peux le développer et si oui comment ?
merci d'avance !
Copy link to clipboard
Copied
I assume a Scripting solution might be possible, you could ask for advice over at
These threads may provide a starting point by illustrating how to get the loaded Actions’ names
how to get a list of available actions
Creating a dialog with text entry for search purposes may seem a bit complicated unless you have some JavaScript experience already.
Copy link to clipboard
Copied
Paul has writen a script to find actions and it might be a good start for you. You can find it on his site.
"Action Finder" in the "PSCS Scripts" section.