Skip to main content
Inspiring
August 26, 2021
Answered

La liste des étiquettes n'est pas triée

• August 26, 2021
  • 2 replies
  • 354 views

Bonjour,

la liste des étiquettes (mots clés) n'est pas triée par ordre alphabétique (cf. pj).

J'ai l'impression que les étiquettes importées sont en premier (triées), puis ensite celles les nouvelles que je viens de créer (triées aussi). Mais l'intégralité de la liste n'est pas triée.

Les étiquettes en question sont toutes dan sla même catégorie.

Une idée ?

This topic has been closed for replies.
Correct answer Alphonse5FC2

Je crois que je viens de comprendre. Certaines sont de "sous-catégories" et d'autres des "étiquettes de mot clé" et il fait le distingo dans le tri. Mais par contre, visuellement, impossible de faire la différence.

Bon à savoir.

2 replies

Greg_S.
Community Expert
Community Expert
August 26, 2021

Although you have answered your own question, you may be interested to know that the sort order can be changed in the Edit>Preferences>Keyword Tags and Albums dialog:

MichelBParis
Legend
August 26, 2021

Bonjour,

la liste des étiquettes (mots clés) n'est pas triée par ordre alphabétique (cf. pj).

J'ai l'impression que les étiquettes importées sont en premier (triées), puis ensite celles les nouvelles que je viens de créer (triées aussi). Mais l'intégralité de la liste n'est pas triée.

Les étiquettes en question sont toutes dan sla même catégorie.

Une idée ?

By @Alphonse5FC2

C'est en effet anormal si votre choix du menu Edition>preferences est alphanumérique pour les mots-clés.

A esssayer pour voir s'il s'agit d'un problème temporaire:

- Relancer l'organiseur totalement

- Restaurer les préférences générales du menu préférences et varier les options de tri

N'oubliez pas le mode de recherche avancé (icone loupe en haut à droite). La recherche par texte comme sur Google est beaucoup plus puissante et insensible au tri d'une liste qui peut être atrocement longue. Souvent, taper les première lettres d'un mot clé aboutit instantanément, même sur un catalogue de 100 000 photos comme le mien.

Alphonse5FC2AuthorCorrect answer
Inspiring
August 26, 2021

Je crois que je viens de comprendre. Certaines sont de "sous-catégories" et d'autres des "étiquettes de mot clé" et il fait le distingo dans le tri. Mais par contre, visuellement, impossible de faire la différence.

Bon à savoir.